Le Boulerie Jump du Mans renonce à son CDI 4* en 2025
Il n'y aura pas de CDI 4* au Mans en 2025 ; une nouvelle qui tombait discrètement cette semaine.
Toujours très actif lorsqu'il s'agit de programmer des concours de dressage de niveau Amateur, Pro ou International, le Pôle Européen du Cheval a cependant jeté l'éponge pour ce qui aurait du être son 5 ème CDI 4* depuis 2021 ; un rendez-vous qui, au fil des années accueillait Patrik Kittel, Therese Nilshagen, Hans Peter Minderhoud, Henri Ruoste, Juliette et Antonia Ramel ou Gareth Hughes et voyait aussi les victoires de Charlotte Chalvignac Vesin et, en 2024 de Corentin Pottier.
D'abord annoncé du 14 au 18 mai 2025 avec une Coupe des Nations U25, Jeunes Cavaliers, Juniors, Poneys et Children, le CDI 4* du Mans est finalement annulé. Il faut dire que le concours sarthois voyait positionné aux mêmes dates un autre évènement majeur : une Coupe des Nations finalement programmée à Lier en Belgique ; difficile donc de coexister économiquement évidemment, mais aussi sportivement d'autant que nos voisins belges font souvent partie des cavaliers présents, Larissa Pauluis notamment, et en raison de la position centrale du concours organisé non loin d'Anvers de nature à attirer les compétiteurs venus des Pays-Bas, du Danemark, d'Allemagne ou encore du Luxembourg. Dommage donc.
12 évènements "Dressage" seront tout de même proposés en 2025 par l'équipe de Philippe Rossi et notamment le traditionnel CDI 3* de début d'année, du 6 au 9 février ; un rendez-vous hivernal, qui voyait cette année les débuts d'Isabell Werth & Wendy de Fontaine qui on l'espère fera cette fois le plein d'engagés, y compris du côté des cavaliers français.
crédit photo : Les Garennes (archives CDI 4* 2021)