Laurence Vanommeslaghe frappe fort à Wellington
Déjà très en forme, il y a une dizaine de jours, où elle s'imposait avec Edison sur un Grand Prix national grâce à la très bonne moyenne de 75.108 %, Laurence Vanommeslaghe frappait fort hier soir à Wellington.
Toujours associée à son hongre par Johnson, la cavalière belge basée en France prenait jeudi la 3 ème place du Grand Prix du CDI 4* avec une note de 70.609% avant de remporter, hier soir, la reprise libre à 79.115% ; un programme, au son du groupe Led Zeppelin, noté jusqu'à 86 % en artistique qui leur permettait de devancer Frederic Wandres et Bluetooth Old, récents vainqueurs de l'étape Coupe du Monde de Wellington et du Grand Prix court de l'étape de Madrid, à 79.045% et Benjamin Ebeling et Illuster van der Kampert, 3 èmes à 77.370%.
Il s'agit du nouveau record personnel de Laurence Vanommeslaghe et Edison qui font retentir pour la première fois l'hymne belge en CDI. La cavalière de 50 ans entrainée par Christoph Koschel explique d'ailleurs " malheureusement, mon cheval s'est blessé avant les Championnats d'Europe j'ai donc dû le laisser au repos plusieurs mois. C'est pourquoi ma saison estivale s'est arrêtée tôt, j'ai donc décidé de venir ici. C'est la première fois que mon cheval prend l'avion, tout ça est une grande aventure pour moi ". Elle précise également " nous allons terminer la saison ici, puis retournerons en Europe et tenterons d'intégrer l'équipe belge pour les Championnats du Monde".
crédit photo : Susan Jstickle