top of page

Larissa Pauluis remporte la reprise libre du CDI 3* du Mans - Pauline Basquin 5 ème

33 hier dans le Grand Prix, ils étaient cet après-midi 15 à avoir choisi d'en découdre sur la reprise libre du CDI 3* du Mans. Si les vainqueurs de vendredi, Anna Kasprzak et Addict de Massa (voir ICI,) ont décidé de s'orienter vers le Grand Prix Spécial qui aura lieu demain après-midi, tous les regards étaient tournés vers Larissa Pauluis & Flambeau et Marlies van Baalen et son Habibi DVB.

Larissa Pauluis et Flambeau étaient donc retour en piste : auteur d'une reprise sérieuse, le KWPN par Ampere était néanmoins fautif dans un galop allongé et trottinait avant son départ au galop. Les belges concluent ainsi leur concours avec une moyenne de 77.670 % qui illustre les progrès qu'ils montraient hier et aujourd'hui, et des notes comprises entre 75.375 % et 81 % (?!). C'est leur nouveau record personnel.


S'il s'agissait de la première reprise libre du fils de Blue Hors Don Schufro de 11 ans, l'alezan obtenait tout de même une note de 76.925 %. Soutenu par des musiques de films comme Harry Potter ou Indiana Jones, Habibi présentait une reprise sérieuse et maitrisée même si : davantage de poids sur les hanches aurait été apprécié dans ses doubles pirouettes, qu'il s'avérait fautif dans sa première ligne de changements de pied aux deux temps et que la qualité générale de son travail au pas était toujours un peu juste. Les hollandais quittaient la piste avec un 76.925 %. Vainqueurs des deux reprises libres auxquelles ils participaient sur les CDI de Hartpury et Hamburg, Kathleen Kroncke et San Royal complètent le podium du jour à 76.195 % et des moyennes allant de 74.025 % à 79.875 % ...


Coté français, la meilleure performance revient à Pauline Basquin et Sertorius de Rima. Malgré une ligne de changements de pied à nouveau fautive, le couple de l'IFCE était tout de même crédité d'un 74.440 %, soit la 5 ème place.


Viennent ensuite Camille Judet Chéret & Scoop du Bois Luric, 11 èmes à 71.675 % et Maxime Collard & Cupido, 15 èmes à 69.605 %.


Résultats de la reprise libre ICI


crédit photo : Les Garennes


Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page