top of page

La Suède remporte la Coupe des Nations de Compiègne - la France 5 ème


L'issue de la compétition par équipe ne faisait presque plus aucun doute après la mésaventure qui touchait un peu plus tôt dans la journée Cathrine Dufour et Bohemian : déjà tendu dans le Grand Prix hier, le couple numéro 1 du dressage danois était finalement sonné par le jury, avant même le début de reprise, en raison de défenses exprimées par le hongre de 11 ans.


Si le Danemark s'emparait cependant du Grand Prix Spécial du CDIO 5* avec l'excellente performante de Carina Cassøe Krüth et sa tout à fait séduisante Heiline's Danciera à 77.872 %, devant Juliette Ramel pour la Suède et son tout bon Buriel KH à 76.681 %, et Charlotte Fry et Dark Legend pour le Royaume Uni à 76.106 %, la reprise libre tombait sans surprise dans l’escarcelle suédoise ; une épreuve à rebondissements marquée par des problèmes de ferrure pour Juan Matute Guimon et Quantico et quelques soucis de musique pour Charlotte Heering et Bufranco.


Avec une reprise à 81.455 %, Patrik Kittel et Well Done de la Roche s'imposent donc à Compiègne pour la 3 ème fois de leur carrière ; une victoire qui permet à la Suède de remporter la Coupe des Nations, comme en 2018. Le Portugal et le Royaume Uni complètent le podium par équipe.


L'équipe de France, composée de Maxime Collard, Isabelle Pinto et Alexandre Ayache prend quant à elle la 5 ème place, derrière la Belgique.


Résultats complets de la Coupe des Nations ICI


crédit photo : PSV Morel

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page