La Suède prépare les Championnats du Monde Jeunes Chevaux
Comme les Pays-Bas, la Suède est également en pleine préparation des Championnats du Monde Jeunes Chevaux de Verden. Si au Nord aussi, le comité de sélection a préféré opter pour une formule qui ne regroupe pas en un seul lieu les différents couples candidats, comme aux Pays-Bas, c'est finalement l'envoi de vidéos qui est pour le moment privilégié.
Les candidats doivent ainsi faire parvenir à Bo Jenå et Jan Ove Olsson des films comprenant les mouvements FEI de chaque classe d'âge.
Pour la France, aucune annonce d'adaptation du processus de sélection n'a pour l'heure était faite, alors même que le CIR des Arcs était initialement prévu cette semaine et le CIR du Lion d'Angers la semaine prochaine. Le site de la SHF précise cependant « En raison des évènements liés au COVID 19, le mode de qualification à ces championnats est en cours de réflexion et nous vous tiendrons informés quand nous aurons plus de certitudes sur le fait que cet événement ai bien lieu et si sa date est maintenue ou décalée. »
source :tidningenridsport.se