top of page

L'Australie nomme sa nouvelle cheffe d'équipe pour les Jeux Olympiques de Paris

En Australie aussi le dressage se met en ordre de marche pour les Jeux Olympiques de Paris avec la nomination d'une nouvelle cheffe d'équipe : Amanda Renouard ; une professionnelle de la filière également active en France.



Originaire de Grande Bretagne, Amanda Renouard était déjà cheffe d'équipe du dressage irlandais en 2014 avant d'être nommée responsable du haut niveau en 2018 ; des fonctions qui lui permettaient d'accompagner ses cavaliers aux Jeux Mondiaux de Caen et Tryon. Outre un parcours et des expériences dans la nutrition équine, les relations publiques et le marketing, Amanda Renouard est également la cofondatrice de la marque VIP Equestrian.


En 2010, Amanda Renouard créait aussi le haras du Ritz, à Vasles dans les Deux Sèvres. Parmi les produits de son élevage, on peut citer : Dolce du Ritz, actuellement sur Amateur Élite avec Catherine Languedoc, Quashmere du Ritz, montée à 5 ans par Alizée Roussel ou encore Rivallution du Ritz avec qui Jorg Heinrich évoluait également jusqu'en Amateur Élite en 2023.



Qualifié par équipe pour les Jeux Olympiques de Paris, l'Australie peut notamment s'appuyer sur Simone Pearce, Lyndal Oatley, Matthew Williams (un des cavaliers d'Isabell Werth) tous les trois basés en Allemagne, Jayden Brown, basé au Royaume-Uni et travaillant avec Carl Hester, ou encore Mary Hanna, déjà expérimentée de 6 JO.


source : equestrianlife.com.au / crédit photo : coll privée

childéric janvier 2024.jpeg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page