top of page

L'Allemagne remporte la Coupe des Nations d'Aix la Chapelle - La France 7 ème

Stratégiquement désertée par les meilleurs couples danois, néerlandais, américains ou britanniques, la Coupe des Nations d'Aix la Chapelle était cet après-midi logiquement remportée par l'Allemagne : même en l'absence de Jessica von Bredow Werndl & TSF Dalera BB, la Mannschaft place 3 couples sur le podium de ce Grand Prix envoyant, au passage, un message fort à ses nations rivales. Également présente, la France termine 7 ème.


L'Allemagne donnait le ton dès ce matin, avec, premières à entrer en piste pour défendre leurs couleurs : Isabell Werth & Wendy de Fontaine. La fille de Sezuan aurait certes pu montrer des postérieurs un peu plus en place dans ses deux premiers arrêts et son premier passage, un reculer moins rapide et plus décontracté, elle compensait néanmoins avec un piaffer qui continue de progresser et de gagner en facilité. Malgré un changement de pied au temps un peu court mais non fautif, la grande danoise obtenait un score de 76.500% qui semble bien parti pour lui ouvrir, en toute logique, les portes de l'équipe allemande des Jeux Olympiques ... surtout après ses 77% et 76.935% enregistrés à Mannheim et Rotterdam.


A la seconde place, on retrouve Ingrid Klimke et son étalon Franzikus FRH. Non fautif et toujours dans une jolie attitude, le fils de Fidertanz aurait pu, aujourd'hui encore, avoir de postérieurs plus actifs, notamment dans le travail au passage ; une action parfois modeste observable en particulier dans ses transitions vers et depuis le piaffer. L'hanovrien de 16 ans était noté d'un 76.043% qui le laisse au coude à coude pour les 3 et 4 ème place de l'équipe germanique des Jeux avec les 3 èmes du jour : Frederic Wandres & Bluetooth Old. Si le fils de Bordeaux n'est pas le cheval le plus spectaculaire de la scène internationale, il se distingue cependant par son homogénéité et son élasticité. Dommage qu'une incompréhension dans l'arrêt d'entrée, une ligne aux deux temps fautive et une seconde pirouette perfectible soient venues perturber le binôme des écuries Kasselmann, tout de même récompensé d'un 75.630%. Suffisant pour être sélectionnés ? Réponse dans quelques heures ...


La puissante Allemagne remporte la Coupe des Nations, devant les Pays-Bas et le Danemark . La France se contente de la 7 ème place sur 8 nations au départ, mais alignait cependant une équipe, en partie, venue prendre de l'expérience, comme à Falserbo la semaine prochaine (voir ICI).



Debrief de la reprise de Pauline Basquin et Sertorius de Rima, 8 èmes à 73.283% ICI


Debrief de la reprise d'Alexandre Ayache & Jolene, 18 èmes à 69.739% ICI


Debrief de la reprise d'Anne Sophie Serre & Jibraltar de Massa, 20 èmes à 69.326 % ICI


Debrief de la reprise d'Alizée Roussel & Bel Amour, 33 èmes à 66.152% ICI


Résultats complets du Grand Prix ICI


Résultats de la compétition par équipe ICI


crédits photos : FFE/PSV

Comentários


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page