L'Allemagne et le Danemark se jaugent à Hagen
Si du côté de Fontainebleau c'est le Royaume-Uni qui prenait l'avantage (voir ICI), l'Allemagne confirme, à domicile, sa domination face à un Danemark particulièrement incisif sur le CDI 4* de Hagen.
Après la victoire de Sonke Rothenberger & Fendi devant Nanna Skodborg Merrald & Blue Hors St Schufro dans le Grand Prix du CDI 4* qualificatif pour le Grand Prix Spécial (voir ICI), dans le Grand Prix pour la libre aussi, Allemagne et Danemark se jaugeaient à nouveau ce matin avec la victoire, sur leurs terres, de Frederic Wandres & Bluetooth Old.
Le trentenaire et son fils de Bordeaux s'imposaient en effet grâce une reprise notée à 76,065%. La danoise prenait à nouveau une seconde place, cette fois avec le sympathique Blue Hors Don Olymbrio : évalué d'un 74.565%, le fils de Jazz et Ferro n'était fautif qu'à l'entrée du zig zag au galop. Le Daneborg complétait le podium avec Daniel Bachmann Andersen et son tout bon Vayron : le fils de Vitalis, précédemment monté par Helen Langehanenberg, obtenait en effet un score de 74.152%.