L'étalon Grappa vendu
Après avoir été vendu en France en 2019, l'étalon Grappa a de nouveau été commercialisé.
Ce fils de Fidertanz et Spécial D, né en 2011 chez Jolanda Woudsma, était approuvé au studbook KWPN en 2015. Débuté par Adelinde Cornelissen, il passait ensuite sous la selle de Jean-Rene Luijmes en janvier 2018 qui le présentait d'abord sur le circuit jeunes chevaux hollandais avant d'aborder le Petit Tour : ils étaient d'ailleurs médaillés de bronze du Championnat ZZ Licht correspondant approximativement au niveau Pro 3 français.
Acquis par le Haras de la Tuilerie en mai 2019, le KWPN retrouvait la compétition en septembre de la même année avec Laura Vandeputte, sur le Petit Tour, jusqu'en septembre 2022. Grappa ne concourrait qu'à une seule reprise en 2023, sur une Inter II organisée en juin aux Bréviaires et monté par Jean Philippe Siat : ils prenaient alors une 3 ème place à 63,873%.
Grappa a cette fois été vendu par l'intermédiaire de Camille Judet Chéret et Corentin Pottier à un(e) cavalier(e) hongkongais(e) entrainé(e) par le britannique Alex Harrison-West.
Grappa est le père de 6 produits enregistrés en France et d'une quinzaine aux Pays-Bas dont L Grappa WK qui participait à deux reprises aux Championnats du Monde d'attelage sous couleurs hongroises et médaillé de bronze cette année dans les 7 ans avec Agnès Paulovics.
crédit photo : Pamfou Dressage