top of page

L'équipe néerlandaise éliminée de la Coupe des Nations de Rotterdam

Coup de tonnerre à Rotterdam : l'équipe hollandaise ne poursuivra pas la compétition par équipe dans le CDIO 4* dont elle est pourtant la nation hôte.


Le KNHS (ndlr : la Fédération néerlandaise) annonçait en fin de journée l'élimination pure et simple de Oranje en raison d'un point de règlement du circuit Coupe des Nations stipulant qu'un minimum de 65% sur le Grand Prix est nécessaire pour prendre part à la suite de la compétition, sur le Grand Prix Spécial ou la reprise libre.


Respectivement avant-dernier et derniers 64.413% et 62.370%, Marlies van Baalen & Go Legend et Hans Peter Minderhoud & Invictus vivront donc la suite du CHIO de Rotterdam depuis les tribunes. Seuls Emmelie Scholtens & Indian Rock et Diederik van Silfhout & Filius Apache se présenteront ainsi devant les juges samedi ; deux couples qui ne suffisent plus pour constituer une équipe. Un revers de taille pour le dressage néerlandais déjà amputé d'Edward Gal, toujours éloigné des carrés, et de la blessure de Hermes le crack de Dinja van Liere, absent pour une durée indéterminée.


source : KNHS

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page