top of page

L'équipe de France confirme à Aix la Chapelle

Après cette première journée de compétition à Aix la Chapelle, remportée sans surprise par Jessica von Bredow Werndl & TSF Dalera BB (82.304%), devant Charlotte Dujardin & Imhotep (79.782%) et Charlotte Fry & Everdale (78.913%), l'équipe de France occupe la 6 ème place du classement provisoire de la Coupe des Nations dominée, pour le moment, par le Danemark suivi du Royaume-Uni et de l'Allemagne.

Certes, il pourrait être tentant de disserter sur le niveau bien moindre qui permettait, consciemment, aux français de s'imposer à Rotterdam. Il n’empêche que, malgré un résultat loin d'un podium dont personne ne rêve cette semaine, le dressage français peut se satisfaire de deux victoires symboliques : celle d'avoir été invité, après 13 ans d’absence, au départ du plus grand événement de la discipline, mais aussi celle d'avoir confirmé, devant le plus averti des publics et face à la plus ardue des concurrences, les résultats obtenus les semaines passées sur des concours moins relevés.

On pourrait longtemps épiloguer, sans songer à relever les 4 reprises propres, quasi sans fautes majeures, et, dans leur ensemble, à la qualité de contact pas toujours retrouvée dans les hauteurs du classement. On pourrait envier la qualité spectaculaire de certaines locomotions en omettant de s'attarder sur quelques passages et piaffers auxquels les chevaux français non rien à envier. On pourrait se limiter aux classements individuels enregistrés (13, 19, 22 et 25 èmes), sans regarder les couples, franchement expérimentés que les Bleus ont réussi à devancer ; il serait néanmoins peu distingué de les lister :) . On pourrait enfin se contenter de considérer cette sixième place au provisoire sans se remémorer qu'elle incarne le retour de l'équipe de France parmi les nations qui comptent ; une présence que bien des nations européennes doivent aujourd'hui envier.


Après l'enthousiasme suscité la semaine dernière à Rotterdam et si un peu de soutien aux cavaliers français était aussi une des clés de leur succès ?


Résultats complets du Grand Prix ICI


crédits photo : FEI/Leanjo de Koster (Rotterdam 2023)

Commenti


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page