JO de Tokyo : le Ministre français de la santé s'exprime


Concours après concours, événement sportif après événement sportif, le sport international fait lui aussi partie des victimes du Covid 19. Alors que le confinement s'impose progressivement comme la seule mesure susceptible de stopper la progression de l'épidémie, les Jeux Olympiques de Tokyo sont pour le moment maintenus.


Dans une interview accordée aujourd'hui au Grand Jury de RTL Figaro LCI, Olivier Veran, le Ministre français de la santé a finalement pris position : « est-ce que j'ai vocation à demander la suspension des JO en tant que ministre de la Santé ? non ». Le Ministre ajoutait cependant : «est-ce que je me vois envoyer des athlètes aujourd'hui au Japon ou leur demander de se préparer dans ces conditions ? La réponse est non » : une déclaration qui laisse donc penser que même en cas de maintien, les JO de Tokyo pourrait aussi se jouer sans délégation française.


Les fédérations sportives commencent elles aussi à prendre position en faveur de l'annulation ou du report des JO de Tokyo, comme : les fédérations américaine, espagnole et française d'athlétisme ou la fédération française de natation.

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020