CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

JO de Tokyo : la saison olympique lancée par la FFE


A un peu plus de 6 mois des Jeux Olympiques de Tokyo, la Fédération Française d’Équitation réunissait aujourd'hui à Paris les cavaliers et lançait la saison olympique :


- Serge Lecomte, Président de la FFE : « il faut se souvenir que la France est l'une des nations qui aide le plus les sports équestres. C'est aussi grâce à tous les clubs et licenciés FFE que c'est possible. Ils vous encouragent, soyez-en fiers »

- Jan Bemelmans, sélectionneur dressage : « nous avons réussi à obtenir notre qualification par équipe. Nous allons mettre en place la saison pour avoir des couples en forme pour les JO »


-La FFE prendra en charge deux chambres d'hôtel par cheval sélectionné pour la compétition.

-Les cavaliers et une partie du staff seront hébergés au village olympique. Les infrastructures sont gigantesques. Les appartements seront attribués pour chaque délégation. Les grooms seront hébergés dans des bâtiments neufs à proximité des écuries.

-Les chevaux voyageront en avion au départ de Liège (BEL). Le vol durera environ 18h. C'est une compagnie spécialisée qui s'occupera du transport. Les chevaux qui ont voyagé pour le Test Event ont tous très bien supporté ce voyage.

-Les chevaux voyageront en avion au départ de Liège (BEL). Le vol durera environ 18h. C'est une compagnie spécialisée qui s'occupera du transport. Les chevaux qui ont voyagé pour le Test event ont tous très bien supporté ce voyage.

&vent ont tous très bien supporté ce voyage.ent ont tous très bien supporté ce voyage.

-Une période de quarantaine de 7 jours est obligatoire avant le départ des chevaux pour Tokyo. Les stages FFE seront supports de ces quarantaines. La FFE souhaite permettre aux cavaliers et chevaux de poursuivre leur entraînement pendant cette période."


-Des aires de détentes et de récupération avec des brumisateurs seront mises en place.

-Les installations sont très fonctionnelles et de grande qualité pour le confort des chevaux et cavaliers. Tout est neuf [...]. Il y a 330 boxes répartis en 8 blocs. Les chevaux de la délégation française seront tous ensemble.

-Le Parc équestre où se dérouleront les épreuves était déjà existant. Les bâtiments sont neufs et semblent très bien conçus. Le site paraît compact et bien pensé.


-La délégation complète comptera 44 personnes : sélectionneurs, cadres techniques, vétérinaires, médecins, maréchaux ferrants..."

-Le dressage ouvrira les épreuves équestres. Les épreuves débuteront à 17h à Tokyo. La nuit tombe tôt, les épreuves se disputeront majoritairement en nocturne.


source : Twitter FFE

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2018  Mentions légales