top of page

JO de Tokyo : la France n'a plus de couple réserviste


La France n'a plus de couple réserviste pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Présenté à la visite vétérinaire où il montrait une irrégularité, Hot Chocolat VD Kwaplas de la Gesse, le hongre monté par Isabelle Pinto, était finalement orienté vers la " holding box" pour subir un second examen. Il ne sera finalement pas représenté ; une décision prise en concertation avec le staff fédéral, sa cavalière et sa propriétaire.


Contactée par Dressprod pour plus de précisions, Helen Burgess commentait "nous ne nous l'expliquons pas, c'est un cheval avec une santé particulièrement sûre. Il a dû se mettre un petit coup, peut-être que le voyage l'a également rendu plus vulnérable. Quoi qu'il en soit, nous avons décidé de ne pas le représenter à la visite, pour le préserver."


Après ce choix assumé, Emmanuelle Schramm, DTN adjointe en charge du dressage, a fait le point sur le moral des Bleus avant la première confrontation : " L’équipe fait preuve d’un super état d’esprit. Il y a une grande cohésion de groupe, chacun est attentif à l’autre. Certes, ils sont tous excités et impressionnés par le village olympique, la présence des autres athlètes… mais cette cohésion de groupe créé un contexte favorable à la performance. L’arrivée des cavaliers de l’équipe de France de concours complet a encore renforcé l’esprit équipe de France. Parallèlement, nous avons la chance d’évoluer dans des conditions fantastiques. Pour les chevaux, on ne peut pas rêver mieux ! Les écuries sont très confortables avec de grands boxes, elles sont climatisées et au calme. Il y a des aires gazonnées pour les faire brouter et les promener. Les pistes d’entrainement sont également de grande qualité."


crédit photo : Race Photos

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page