top of page

JO de Tokyo : Cathrine Dufour ne compte pas que sur Bohemian

Si depuis plusieurs mois déjà la danoise Cathrine Dufour ne cache pas que Bohemian, son hongre par Bordeaux avec lequel elle remportait en 2020 le CDI 5* de Herning et l'étape Coupe du Monde Aarhus (NDLR les deux fois à plus de 83 % sur le Grand Prix ), est le cheval avec lequel elle envisage de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, la jeune femme compte aussi s'appuyer sur une seconde monture : Vamos Amigos. Interrogée sur ses réseaux sociaux à ce sujet Cathrine Dufour expliquait : "j'ai besoin de ma dernière qualification pour les Jeux Olympiques avec Vamos Amigos, mais oui, je laisse définitivement toutes les portes ouvertes pour avoir autant de chevaux qu'il soit possible prêts pour les Jeux. Mais Bohemian est toujours de loin mon premier [...] choix pour les Jeux de 2021. Je suis confiante dans le fait qu'il ait l'âge parfait et l'expérience [...].


Propriété de son élève britannique Annabella Pidgley, Vamos Amigos est un hongre westphalien de 9 ans par Vivaldi et Blue Hors Hotline né chez la famille Reesink, vendu 78 000€ lors de la vente de printemps du studbook westphalien et qui fut notamment monté à 4 ans par Marianne Helgstrand.


Après une Inter II début août à 79,474 %, Cathrine Dufour et Vamos Amigos se lançaient sur le Grand Prix : une première où ils obtenaient une moyenne de 73,8 % qui leur permettait déjà de s'imposer. Ils débutaient ensuite la compétition internationale sur le CDI 3* de Aarhus et prenaient la seconde place du Grand Prix à 73,457 % et la 4 ème place du Grand Prix Spécial à 72.660 %.


image : capture vidéo Zibrasport.

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page