JO de Tokyo : 14 cas de Covid détectés, 1 cas au village olympique
La tension monte d'un cran à Tokyo : les autorités japonaises ont en effet annoncé la détection de 14 cas parmi lesquels 2 journalistes, 5 membres de l’organisation et 7 sous-traitants.
Un peu plus tôt, c'est un cas positif au village olympique qui avait été décelé « c’est le tout premier cas enregistré au sein du village, et qui a été détecté à l’arrivée », expliquait en conférence de presse Takaya Masa, le porte-parole du Comité d’organisation (TOCOG), qui n'indiquait cependant pas s'il s'agit d’un sportif ou d’un membre de l’encadrement, ni de quelle délégation ce cas est issu. Selon la presse japonaise, il s’agirait d’une personne étrangère : aucune précision n'a pour l'heure été donnée à ce sujet.
Toshiro Muto, le directeur général de Tokyo-2020 déclarait quant à lui : « cette personne a été testée positive au dépistage du Village, nous ne savons pas si elle est vaccinée ou non », et ajoutait : « Au village, il va y avoir des mesures anti-Covid sévères : les athlètes vont être soumis à un test tous les jours, et si un athlète est testé positif, il sera isolé ».
Depuis lundi, le Japon est repassé en état d'urgence sanitaire.
source : le Parisien