Jeux Olympiques de Tokyo : il faudra se tenir à carreau !


A un peu plus de 230 jours du report des Jeux Olympiques de Tokyo, et alors que la facture s’alourdit déjà d'1.9 milliard de dollars, le Japon dévoile peu à peu les mesures qui seront appliquées aux athlètes et aux spectateurs présents sur place.


Selon Francs Jeux, si une quarantaine ne sera pas imposée aux athlètes, c'est tous les 4 ou 5 jours qu'ils devront se soumettre à un test Covid. lls devront également s'engager, par la signature d'un code de bonne conduite, à ne pas parler fort, à limiter leurs contacts physiques, à porter un masque en dehors de l’entraînement et la compétition. Des sanctions en cas de non-respect des règles, en accord avec le CIO, seraient également à l'étude. Une fois leurs épreuves terminées, les délégations seront également priées de renvoyer leurs athlètes dans les plus brefs délais.


Pas de quarantaine non plus pour les spectateurs. S'ils pourront utiliser les transports en commun, le nombre de spectateurs autorisés est toujours à l'étude, les jauges seront donc limitées et il faudra soutenir ses athlètes avec retenue, sans crier ...Le Japon envisage aussi de rendre obligatoire une application smartphone, destinée à tracer les spectateurs, pour détecter les personnes infectées et tous les cas contact.


L'obligation d"avoir été vacciné pour se rendre au Japon n'est pas non plus écartée.


crédit photo : Getty Images

childéric2.jpg
bandeau la collection3.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu