top of page

Jessica von Bredow Werndl & TSF Dalera BB présentes à Equita Lyon

Elle domine l’étape lyonnaise de la Coupe du monde FEI de dressage depuis 2010 et sa première victoire sur la grande piste de Lyon-Eurexpo : sept fois championne olympique, légende parmi les légendes du sport, l’Allemande Isabell Werth se sent à Equita Lyon, comme à la maison et sera de nouveau de la partie, briguant, aux commandes d’Emilio 107, une septième victoire face aux quinze autre couples engagés.


Principale concurrente, l’actuelle meilleure cavalière de dressage au monde, Jessica von Bredow-Werndl, accompagnée de TSF Dalera BB avec laquelle elle forme l’actuel meilleur couple au monde, pourrait bien mettre fin à l’hégémonie lyonnaise de sa compatriote. Sur une piste et dans une ambiance qu’elle connaît moins, la jeune maman signera à Lyon, pour le plus grand plaisir du public lyonnais, son retour à la compétition après un arrêt de quelques mois durant lesquels elle a donné naissance à son deuxième enfant. Selon toute vraisemblance, les Allemands frapperont fort dans cette Coupe du monde de Lyon puisque Benjamin Werndl sur Famoso OLD, quatorzième couple au classement mondial, et Dorothee Schneider sur First Romance 2, vingt-sixièmes, sont également attendus du 26 au 30 octobre.



Il serait réducteur, de résumer la Coupe du monde FEI de Lyon à un duel à venir entre deux protagonistes multi-médaillées. Le plateau annoncé par Sylvie Robert et l’équipe d'Equita Lyon, a de quoi enthousiasmer. Le sixième meilleur couple au monde, formé par la Néerlandaise Dinja van Liere et Hermes N.O.P, troisièmes lors des derniers Championnats du monde à Herning, le Suédois Patrik Kittel et Touchdown, huitièmes mondiaux, le chouchou espagnol Juan Matute Guimon et Quantico, vingt-huitièmes, pourraient également enflammer les tribunes systématiquement pleines de Lyon-Eurexpo.


A l’applaudimètre, ils risquent toutefois d’être distancés par les cavaliers tricolores, menés par Morgan Barbançon. Equita Lyon et GL events Equestrian Sport ont soutenu la demande du sélectionneur national de l’équipe de France de la discipline, Jean Morel, d’accueillir et d’aguerrir des couples en devenir, dans la perspective des Jeux olympiques de Paris 2024 pour lesquels la France présentera une équipe en tant que nation-hôte de l’événement. Novices à ce niveau de compétition indoor, , Pauline Basquin et Sertorius de Rima Z IFCE, courront ainsi à Lyon leur première Coupe du monde accompagnés d’un autre représentant de l’institution angevine : le capitaine Guillaume Lundy, vice-champion de France qui présentera Tempo IFCE au public lyonnais et courra lui aussi sa première Coupe du monde. L’équitation française également représentée par Alexandre Ayache sur Jolene, et Stéphanie Brieussel sur Devonport.


Afin de présenter le dressage au plus grand nombre, les organisateurs du Longines Equita Lyon, Concours Hippique International, ont décidé, depuis 2015, d’ouvrir l’étape lyonnaise de la Coupe du monde FEI à tous les visiteurs. Le jeudi 27 et le vendredi 28 octobre, les spectateurs munis de leur simple entrée « Salon » découvriront les meilleurs cavaliers de dressage au monde, dans des prestations à cheval dignes des plus grands virtuoses. Le jeudi, de façon à permettre aux spectateurs d’être confortablement installés en tribunes dès 8h30, les portes du salon ouvriront à 8h


crédit photo :FEI Richard Juilliart

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page