Jessica Michel-Botton bientôt éloignée des terrains de concours pour quelques mois
Pour la première fois depuis 2017, les Championnats du Monde Jeunes Chevaux se joueront sans la participation de Jessica Michel-Botton : la cavalière tricolore la plus emblématique du circuit s'apprête en effet passer quelques mois loin des terrains de compétitions. Déjà maman d'un petit garçon prénommé Tom né en octobre 2015, celle qui fêtera en juin ses 40 ans et mariée avec le cavalier d'obstacles Gilles Botton est en effet enceinte de son second enfant ; une naissance prévue pour le mois de juillet.
Engagée le week-end dernier sur le concours du Lion d'Angers, Jessica Michel-Botton remportait cependant les épreuves 4 ans avec So Secret après deux reprises à 90.200% et 93,400% ; une monture qu'elle détient en copropriété avec Claudia Chauchard. Top Price des ventes de Verden en octobre 2020, cet étalon né sous le nom de Saffron est un fils de Secret né d'une mère par Hohenstein qui produisait aussi Wakensho, une jument bien connue dans l'Hexagone : elle remportait le Championnat de France des 5 ans, représentait la France aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux, prenait la seconde place du Championnat de France des 6 ans avec Sylvie Correllou, puis remportait les 7 ans, prenait la 3 ème place du Championnat de France Petit Tour et concourrait jusqu'au Grand Prix avec Odile van Doorn.
Jessica Michel-Botton dominait également les épreuves 7 ans avec Djembe de Hus grâce à deux reprises à 76.922% et 79.628%. Elle devrait encore participer à un ou deux concours pour tenter de qualifier quelques uns de ses autres chevaux pour la Grande Semaine, avant une pause de quelques mois.
crédit photo : Les Garennes