top of page

Jeanna Hogberg quitte Andreas Helgstrand

Un peu plus de deux ans après son arrivée au Danemark, la suédoise Jeanna Hogberg a décidé de quitter son employeur, Andreas Helgstrand, et de rentrer en Suède.

Durant ses deux années, la cavalière de 40 ans présentait notamment en compétition Lorenzo, l'ex-monture de Severo Jurado Lopez puis Charlotte Jorst, aux Championnats d'Europe de Hagen. Elle remportait également le titre de Championne du Monde des 5 ans avec Hesselhøj Downtown. Début avril, elle alignait aussi Badinda Altena, l'ex-jument de Pierre Volla, sur le CDI 3* de Zakrzow en Pologne où elles remportaient le Grand Prix Spécial.


Jeanna Hogberg expliquait hier " ça n'a pas été une décision facile car j'adore travailler ici. Ces deux années ont été incroyables et je suis plus que reconnaissante d'avoir eu l'opportunité de travailler avec des passionnés de chevaux et d'entraîner certains des meilleurs chevaux de dressage au monde. Mon mari et moi avons accepté de déménager ici pour que je puisse vivre mon rêve pendant que les enfants étaient jeunes - et je lui en suis très reconnaissante. Le projet a toujours été de rentrer en Suède lorsque les enfants commenceraient l'école, mais malheureusement, mon père est tombé gravement malade récemment, ce qui a accéléré le processus car je veux être proche de lui. [...]"


Après les Championnats du Monde Herning pour lesquels elle a été sélectionnée avec sa jument Astoria (voir ICI), Jeanna Hogberg quittera donc Vodskov pour retrouver ses infrastructures de Enköping et travaillera en collaboration avec Gabriella Grewin Bramberg des écuries Herfsta Dressage


crédit photo : DR / source : communiqué

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page