Jean Philippe Siat et Lovesong 6 èmes GP consolante du CDI 4* de Hagen
18 èmes du Grand Prix (voir ICI), Jean Philippe Siat et Lovesong s'alignaient ce matin au départ du Grand Prix consolante du CDI 4* de Hagen qui réunissait 8 concurrents.
Le couple basé dans l'Essonne proposait aujourd'hui au jury un travail qui ne leur permettait malheureusement pas de réitérer leur score de + de 68 %. Outre des résistances dans l'appuyer au trot à droite, Jean Philippe Siat et Lovesong rencontraient quelques difficultés dans le départ au galop qui aurait pu être plus franc, dans les changements de pied aux deux temps où l'hanovrienne de 15 ans se retenait avant d'être fautive en fin de ligne et dans le zig zag où elle manifestait une défense. Ils sont 6 èmes à 65.580%.
L'épreuve est remportée par les néerlandais Tommie Visser et Genesis Begijnhoeve à 69.203% ; un couple qui remportait déjà cette saison le Grand Prix Spécial du CDI 5* de Doha. Ils devancent Estelle Wettstein et Quaterboy pour la Suisse à 68.514% et Carlijn Huberts et Watoeshi pour les Pays-Bas à 67.319%.
Résultats complets du Grand Prix consolante ICI
crédit photo : Rose Harang