top of page

Ismail Jilaoui trouve sa relève


Seul cavalier marocain au départ des Jeux Mondiaux de Tryon en 2018, Ismail Jilaoui peut compter depuis le printemps, sur une nouvelle monture : C- Point.


Le KWPN de 13 ans par Westpoint (ndlr : Champion du Monde Jeunes Chevaux en 2009 avec Emmelie Scholtens puis monté sur le Grand Prix par Kirsten Beckers avant qu'il ne soit vendu en Italie par Andreas Helgstrand), également connu sous le nom de Checkpoint, évoluait jusqu'en 2017 au niveau Amateur 1 avec Alexandra Essengue avant qu'il ne soit acquis la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres.


« C’ est un cheval très attachant mais avec un très gros caractère » confiait aussi le cavalier à Dressprod, avant d'ajouter : « c’est mon ami Alexandre Ayache qui m’a appelé en janvier dernier. Il avait ce cheval depuis peu de temps dans ses écuries et m’a dit "tu devrais venir le voir, il a quelque chose et les qualités pour faire le Grand Prix "...Nous avons appris à faire connaissance au fil des mois, il faut encore que l’on peaufine certaines choses durant l’hiver pour être prêt pour la saison prochaine. »


Jusqu'à présent installé en Belgique, Ismail Jilaoui a,depuis le mois d'août, rejoint la Drôme. Il ambitionne, en 2021, de participer à ses premiers Jeux Olympiques. Il participait cette année au CDI 3* de Mariakalnok et Ornago.


crédit photo : DR

childéric janvier 2024.jpeg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page