Isabell Werth elle aussi tournée vers Paris 2024

Qu'on se le dise, et bien qu'elle totalise déjà 10 médailles aux Jeux Olympiques, 6 en or et 4 en argent, Isabell Werth n'a pas du l'intention de ranger le frac. Elle est d'ailleurs, elle aussi, déjà tournée vers les Jeux Olympiques de Paris 2024.


L'allemande confiait ainsi à l'agence de presse SID "si tout va bien, je peux certainement imaginer participer aux Jeux olympiques de 2024 à Paris". Les 55 ans qu'elle fêtera alors ne lui semblent d'ailleurs qu'une formalité : "ça n'a pas d'importance. Si dans trois ans je me sens toujours autant en forme que maintenant et que j'ai de bons chevaux - pourquoi pas ?"


Isabell Werth est aujourd'hui numéro 1 mondiale avec Bella Rose, 17 ans, et numéro 2 mondiale avec Weihegold âgée quant à elle de 16 ans. Emilio 107 fêtera pour sa part ses 18 ans en 2024 ... Pas de quoi inquiéter la germanique : "j'ai d'excellents jeunes chevaux et je ne suis pas du tout inquiète pour leur développement".


Peu sorti, Belantis, 12 ans, débutait le Grand Prix en national en 2020 :


Âgée de 9 ans cette année, Superb 2 était acquise par Madeleine Winter Schulze aux ventes aux enchères de Verden en 2015 (voir ICI). Elles ne participaient pour le moment qu'au Saint Georges du CDI d'Achleiten l'été dernier dont elles prenaient la 2 ème place à 72.206 %.


Depuis bientôt 2 ans, Isabell Werth peut aussi compter sur DSP Quantaz. Le hongre de 11 ans est désormais enregistré comme propriété de Victoria Max Theurer et Madeleine Winter Schulze, son sponsor de toujours. C'est d'ailleurs sur le CDI 4* d'Achleiten organisé par la famille Max Theurer qu'ils franchissaient pour la première fois la barre des 80 % sur le Grand Prix.


A moins que d'ici là, Isabell Werth ne nous fasse découvrir une autre de ses montures.


source : focus.de

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu