Isabell Werth également annoncée à Hagen
Isabell Werth aurait-elle la capacité à se dédoubler ? Attendue vendredi matin au départ du Grand Prix du CDI 5* de Fontainebleau avec Emilio 107, l'allemande est aussi annoncée au départ du CDI 4* de Hagen avec Budhi. Si le premier Grand Prix du concours allemand est programmé jeudi matin, le Grand Prix Spécial pour lequel il qualifie a lieu samedi après-midi, comme la reprise libre de l’événement bellifontain... Le second Grand Prix de Hagen, qualificatif pour la libre du samedi soir, est quand à lui planifié vendredi matin comme à Fontainebleau ...
Et l'allemande semble bien envisager de concourir chez la famille Kasselmann puisqu'elle est supposée présenter : Skovens Tzarina sur le circuit Nürnberger Burg-Pokal destiné aux jeunes chevaux de Petit Tour et Deneuve 12 & Gut Wettlkam's Chuck Bas sur les épreuves Louis d'Or ; un circuit conçu pour les jeunes chevaux de Grand Prix.
Âgée de 9 ans, Deneuve 12 est une jument par Den Haag et Rocket Star que montait d'abord Beatrice Buchwald, puis l'australien William Matthew qui la présentait sur le Petit Tour. Cette Rheinlander était récemment vendue au japonais Katsumi Yoshida qui en faisait l'acquisition pour sa fille Akiko Yonemoto (souce : Eurodressage).
Propriété de son élève Lisa Müller, désormais aussi propriétaire d'un nouveau cheval de Grand Prix (voir ICI), l'allemande reprendra également les rênes de Gut Wettlkam's Chuck Bas. Débuté par Kira Goerens-Ripphoff, ce fils de Cennin (ndlr : l'ex-cheval de Grand Prix de Madeleine Witte Vrees) et Rosentau était acquis par l'épouse de Thomas Müller fin 2021 : après quelques sorties sur le Petit Tour (voir ICI), ils commençaient le niveau Inter II l'automne dernier. Déjà présenté une fois sur une Inter II par Isabell Werth en mars , le Westphalien de 9 ans avait alors obtenu un score de 74.079%.
crédit photo : FEI/Liz Gregg
Comments