Imke Schellekens-Bartels quitte la tête de l'équipe hollandaise
Imke Schellekens-Bartels cessera ses fonctions d'entraineur des Children et Poneys néerlandais à la fin de l'année : une décision que la cavalière justifie par la volonté de retrouver la compétition internationale et consacrer davantage de temps à ses écuries d' Hooge Mierde.
La néerlandaise, double Championne d'Europe par équipe et médaillée de bronze en individuelle, Championne du Monde par équipe et vice-Championne olympique par équipe était nommée en 2019 et succédait alors à Monique Peutz. Le départ d'Imke Schellekens-Bartels intervient par ailleurs dans un contexte difficile pour le dressage néerlandais qui peine à trouver un nouveau souffle. Outre une équipe première moins sur le devant de la scène, les Pays-Bas se contentaient de la 4 ème place par équipe des Championnats d'Europe Poneys du Mans où la meilleure performance revenait à Isabella Karajkovic & First Hummer, 8 èmes de la reprise libre, mais aussi d'une 4 ème place à Kronberg en Children où Esmae Niessen & Dadona Diva prenaient une 6 ème place dans l'Individuel. Sous sa tutelle, l'équipe Children récoltait néanmoins l'argent de 2019 à 2022 et l'équipe Poneys le bronze en 2021 et 2021 et l'argent en 2019 et 2022.
Imke Schellekens-Bartels concourrait pour la dernière fois en international en octobre 2022 avec Honoré sur les épreuves du Petit Tour du CDI de Leeuwarden. Elle peut par ailleurs compter sur Sezuanna, une propre soeur de Sezuan, de Straight Hors Ascenzione que monte Helen Langehanenberg ou encore de Straight Horse Don Zuan la jument de Sophie Reef.
Comments