top of page

HISTORIQUE ! L'équipe de France remporte la Coupe des Nations de Rotterdam !

C'est une date qui restera dans l'Histoire du dressage tricolore : la France remportait ce soir la Coupe des Nations de Rotterdam ; une victoire qui valide non seulement, de fait, la stratégie mise en place par Jean Morel depuis sa nomination, qui confirme la pertinence des choix fédéraux opérés avec son arrivée, mais qui récompense aussi une équipe de France sérieusement engagée vers la trajectoire Paris 2024.

Jusqu'au bout les Bleus auront tenu bon. Premiers à retrouver la piste de Rotterdam, Alexandre Ayache & Jolene assuraient : malgré quelques petites fautes dans le Grand Prix Spécial, le couple titillait les 70 % ; une preuve aussi de régularité et de stabilité. Pauline Basquin & Sertorius de Rima montraient quant à eux leurs progrès et surtout leur possibilité de s'illustrer à 75% sans ces (foutus) changements de pied au temps ! Entre eux il y a encore un petit truc à trouver mais lorsque ce sera fait ... Impériale, Morgan Barbançon s'imposait donc à nouveau ce soir, devant un public qui l'a, en partie, vue grandir. Malgré quelques imperfections, l'avenir avec son Habana Libre A s'annonce riche de 80 %. Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard montraient cette semaine encore qu'ils en ont sous le pied, suffisamment pour briller sur les plus gros concours, tout en affirmant leur régularité. Les Bleus remportent donc cette Coupe des Nations devant l'Allemagne et la Suède.

La France a désormais rendez-vous en Allemagne pour la Coupe de Nations d'Aix la Chapelle, le concours le plus prestigieux de la planète, la répétition de l'échéance de l'année où malgré, la satisfaction qui règne ce soir dans le clan français, la tâche sera bien plus ardue face aux équipes premières des meilleures nations de la discipline.


D'ici, Morgan Barbançon, Pauline Basquin, Corentin Pottier et Alexandre Ayache ont bien le droit de profiter, le droit d'apprécier ce que peu (aucun ? ) avant eux n'ont fait.





crédits photos de couverture : FFE/PSV

Kommentare


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page