Helen Burgess : nous espérons que Hot Bit de la Gesse puisse atteindre le plus haut niveau

Meilleur couple français du Championnat d'Europe Juniors de Budapest, Mado Pinto et Hot Bit de la Gesse quittaient la Hongrie avec une 6 ème place ; une performance d'autant plus remarquable qu'il ne s'agit que de leur seconde compétition internationale. Né et élevé au Haras de la Gesse, le hongre par Hofrat et Rubin Royal semble promis à un bel avenir.


Hot Bit de la Gesse signe avec Mado Pinto la meilleure performance tricolore aux Championnats d'Europe Juniors de Budapest. Pouvez-vous raconter quel est son histoire ?


Hot Bit de la Gesse est un cheval hanovrien né au Haras de la Gesse en 2011. Son père Hofrat, est le fils du fameux étalon Gribaldi, lui-même père de Totilas.


En janvier 2019 il est parti rejoindre Mado au Pôle équestre Carlos Pinto. Ils ont doucement appris à se connaître et on fait leur première sortie en février dernier au Mans dans les épreuves Juniors ( CDI3* et une note de 68,676%). Ils ont ensuite participé au Grand National de Mâcon et Pompadour frôlant les 72% sur les épreuves AS Jeune Grand Prix ce qui lui a valu sa place aux Championnats d’Europe à Budapest.


Quelles sont selon vous ses qualités ?


C’est un cheval qui possède un grand potentiel et un mental hors pair. Il est très gentil et proche de l’homme. Mado et Hot Bit ont réussi à construire une vraie relation.


En tant que propriétaire, comment avez-vous vécu à distance ce Championnat ?


Voir un de nos chevaux, né et élevé au Haras, sur une telle échéance est source d’une grande fierté. Nous avons vécu de très fortes émotions jour après jour et avons partagé toute cette expérience en direct avec Mado et sa famille. L’excitation était à son comble, notamment après avoir vu les premiers résultats ! Mado est une cavalière exceptionnelle qui nous a fait vibrer tout au long de ce Championnat jusqu’au dernier jour ! Hot Bit s’est montré exemplaire, à la hauteur de nos attentes. Nous avons hâte de voir ce que le futur réserve à nos 2 talents.


Quelles sont désormais vos ambitions avec Hot Bit de la Gesse ?


Nous espérons qu’il pourra atteindre le plus haut niveau. À ce jour, Mado et lui se préparent pour les épreuves Jeunes Cavaliers. Et pourquoi pas une médaille au Championnat de France en cette fin de saison !


Mado Pinto débutait également le Grand Prix il y a quelques semaines avec Rafale du Coussoul. Hot Bit de la Gesse est-il selon vous un cheval susceptible d'atteindre lui aussi le haut niveau ?


Oui, nous croyons beaucoup en lui, il en a les capacités et le mental. C’est un cheval qui veut toujours bien faire, il est très volontaire et génereux.


crédit photo : Lukasz Kowalski

b.gif
GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020