top of page

Grand Prix Spécial du CDI 3* de Lier : Charlotte Dujardin récidive - Alizée Roussel à plus de 70%

Si Charlotte Dujardin se déclarait hier impatiente de voir comment ce Grand Prix Spécial se déroulerait puisque sa fille d'All at Once ne l'avait jamais présenté en compétition, elle sait désormais qu'elle peut compter sur elle autant que dans le Grand Prix ! Si Alive and Kicking n'a certainement pas la locomotion exubérante de Jovian, elle compense par son côté bon élève et la qualité de son éducation. La nouvelle cartouche de Charlotte Dujardin montrait aujourd'hui encore une jolie dynamique au passage, des transitions faciles et bien marquées. Malgré une petite hésitation à l'entrée de son premier piaffer en raison d'un crottin et d'une ligne au temps fautive entre les deux pirouettes au galop, les britanniques prenaient logiquement la tête pour ne plus la quitter grâce à un 75.192%.



Avec seulement un Grand Prix Spécial au compteur déroulé à Mannheim en 2022, les allemandes Semmieke Rothenberger et Flanell n'étaient pas elles non plus les plus habituées à cette épreuve. La jeune femme de bientôt 25 ans et sa fille d'Apache, comme Jovian d'ailleurs, sont secondes à 74.426 % après une prestation homogène.


Plus expérimenté sur cette reprise que la Westphalienne de 10 ans qu'il présentait lors des derniers Championnats d'Europe avec Andreas Helgstrand mais aussi sur la Coupe des Nations d'Aix la Chapelle, Jovian était ce soir moins serein que dans le Grand Prix ; une légère inquiétude vraisemblablement imputable au public présent en bord de carrière qui explique surement une attitude moins relâchée que vendredi. Après un excellent appuyer à gauche, l'étalon montrait quelques difficultés à s'installer dans ses piaffers ainsi qu'un léger désordre dans le galop. Ils sont troisièmes à 73.298%.



Vainqueurs de 2 des 4 Grand Prix Spécial auxquels ils participaient jusqu'à présent, Alizée Roussel & Bel Amour pouvaient raisonnablement espérer tirer correctement leur épingle du jeu malgré une concurrence plus relevée que l'année dernière qu'à Jardy et au Mans. Ils confirmaient ce soir leur excellent état de forme avec un Grand Prix Spécial à 70.681%, soit leur nouveau record personnel et une 5 ème place


Résultats complets ICI


crédits photos : FEI Jon Stroud

Comentários


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page