top of page

Grand Prix du CDI 4* de Ludwigsburg: l'Allemagne l'emporte sans surprise - Antoine Nowakowski 16 ème

Après une première édition en 2021 qui voyait la première sortie internationale à ce niveau et la domination de Patrik Kittel & Touchdown, 26 couples s'alignaient aujourd'hui au départ du Grand Prix du second CDI 4* de Ludwisburg ; un événement organisé en collaboration avec la famille Kasselmann dans le cadre majestueux des 250 hectares du domaine de Monrepos.

Si Jessica von Bredow Werndl ambitionnait de reprendre la compétition à Ludwigsburg, la numéro mondiale n'était finalement pas présente en piste aujourd'hui (voir ICI) ; une absence qui laissait donc le champ libre à ses compatriotes qui dominaient l'épreuve de manière totalement hégémonique. Ce Grand Prix de Ludwisburg voyait ainsi le retour d'Isabell Werth & Emilio 107 : avec une seule compétition au compteur cette saison à Munich et une seule en 2021 à Achleiten, le Westphalien de 16 ans proposait un travail au pas qu'on aurait pu souhaiter globalement de meilleure facture et commettait aussi une faute à la fin de sa diagonale de changements de pied au temps. Ils l'emportent à 75.261%.


Déjà vainqueurs à 8 reprises cette année à Wellington, Achleiten et Aix la Chapelle, Frederic Wandres & Bluetooth réalisent leur meilleure saison. Le cavalier des écuries Kasselmann et le fils de Bordeaux de 12 ans sont seconds à 74.696%, devant Benjamin Werndl & Daily Mirror 3 èmes à 74.565 % ; une reprise entachée d'une faute à la fin de la diagonale au galop allongé.


Eux aussi de retour à la compétition après les Championnats du Monde de Herning, Antoine Nowakowski & Quater Giril sont 16 èmes. Quelques résistances dans l'appuyer à droite, un reculer un peu bas et des piaffers où la jeune alezane aurait pu prendre davantage de poids sur ses postérieurs limitaient aujourd'hui le score du trentenaire et son hanovrienne de 9 ans à 67.674 % ; une reprise aussi bien créditée d'un 64.783% que d'un 70% ...


Résultats complets du Grand Prix ICI



Comentarios


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page