Grand Prix du CDI 4* de Ludwigsburg: l'Allemagne l'emporte sans surprise - Antoine Nowakowski 16 ème
Après une première édition en 2021 qui voyait la première sortie internationale à ce niveau et la domination de Patrik Kittel & Touchdown, 26 couples s'alignaient aujourd'hui au départ du Grand Prix du second CDI 4* de Ludwisburg ; un événement organisé en collaboration avec la famille Kasselmann dans le cadre majestueux des 250 hectares du domaine de Monrepos.
Si Jessica von Bredow Werndl ambitionnait de reprendre la compétition à Ludwigsburg, la numéro mondiale n'était finalement pas présente en piste aujourd'hui (voir ICI) ; une absence qui laissait donc le champ libre à ses compatriotes qui dominaient l'épreuve de manière totalement hégémonique. Ce Grand Prix de Ludwisburg voyait ainsi le retour d'Isabell Werth & Emilio 107 : avec une seule compétition au compteur cette saison à Munich et une seule en 2021 à Achleiten, le Westphalien de 16 ans proposait un travail au pas qu'on aurait pu souhaiter globalement de meilleure facture et commettait aussi une faute à la fin de sa diagonale de changements de pied au temps. Ils l'emportent à 75.261%.
Déjà vainqueurs à 8 reprises cette année à Wellington, Achleiten et Aix la Chapelle, Frederic Wandres & Bluetooth réalisent leur meilleure saison. Le cavalier des écuries Kasselmann et le fils de Bordeaux de 12 ans sont seconds à 74.696%, devant Benjamin Werndl & Daily Mirror 3 èmes à 74.565 % ; une reprise entachée d'une faute à la fin de la diagonale au galop allongé.
Eux aussi de retour à la compétition après les Championnats du Monde de Herning, Antoine Nowakowski & Quater Giril sont 16 èmes. Quelques résistances dans l'appuyer à droite, un reculer un peu bas et des piaffers où la jeune alezane aurait pu prendre davantage de poids sur ses postérieurs limitaient aujourd'hui le score du trentenaire et son hanovrienne de 9 ans à 67.674 % ; une reprise aussi bien créditée d'un 64.783% que d'un 70% ...
Résultats complets du Grand Prix ICI
Comments