top of page

Grand Prix du CDI 4* d'Aix la Chapelle : Alexandre Ayache & Ruling Olivia à 66.521%

Attendu demain au départ du Grand Prix de la Coupe des Nations avec Jolene, Alexandre Ayache continue de faire prendre de l'expérience à sa jeune Ruling Olivia : cette fille d'Olivi de 10 ans, née chez Harling Seifert et à la lignée maternelle richement fournie de chevaux de haut niveau, semble en effet une relève de choix pour le sudiste, notamment en raison de ses qualités pour le piaffer et le passage, le tout avec une stabilité du contact plus aisée que sa fille de Glock's Johnson.



Déjà présents sur le CDI 3* du mois de mars, Alexandre Ayache et la Oldenbourg retrouvaient donc cet après-midi la piste aixoise. Très bonne élève en début de reprise, la baie montrait des appuyers faciles et élastiques et un premier piaffer de bonne facture pouvant encore gagner en stabilité. Une défense sur le second venait néanmoins lui faire perdre de nombreux points. Moins fluide après cet accrochage, elle quittait donc la piste avec un 66.521%.


Le Grand Prix est pour le moment dominé par Charlotte Fry & Glamourdale qui ouvraient l'épreuve à 16h30. Camouflé toute la saison puisque le KWPN par Negro ne participait qu'au CDI 3* d'Aix la Chapelle du printemps sans se frotter à une concurrence digne de sa trempe, l'étalon évite cette semaine encore d'aller se jauger avec les meilleurs chevaux de l'équipe d'Allemagne alignés, eux, sur la Coupe des Nations de demain ; une stratégie de l’évitement dont la pertinence sera jugée à Paris. Crédités d'un 80.978%, ils déroulaient une reprise sans faute.




Résultats en live ICI

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page