top of page

Grand Prix du CDI 3* de Meerle : Morgan Barbançon et Habana Libre A 3 èmes

Outre le Master Pro de dressage de Vierzon, le week-end est aussi marqué par la seconde édition du CDI 3* de Meerle organisé par les écuries de Jef Coenegrachts, bien connu en France pour avoir été pendant quelques années cavalier pour Bernardette Brune et avoir, entre autres, remporté le Championnat de France des 5 et 6 ans avec Grand Passion ; un concours belge auquel participent Morgan Barbançon avec ses deux chevaux Bolero et Habana Libre A, mais aussi Antoine Nowakowski et sa Quater Girl.

5 èmes du Grand Prix du CDI 3* de Compiègne en mai, Adelinde Cornelissen et Aqiedo sont eux aussi présents en Belgique cette semaine. Le bai de 17 ans au bout de devant pour le moins atypique a beau concourir en CDI depuis 2016 et s'être imposé à plusieurs reprises, sur les CDI de Saumur notamment, il n'en reste pas moins un concurrent à la présence relativement irrégulière sur les carrés internationaux : il ne participait en effet qu'à deux étapes Coupe du Monde en 2019, un CDI 4* en 2020 et un CDI 3* en 2021. L'ex-chef de file du dressage néerlandais et le hongre par Undigo renouent aujourd'hui avec la victoire après une reprise évaluée à 72% où ils étaient fautifs dans les changements de pied au temps, une performance aussi bien appréciée d'un 74.674% que d'un 68.152% et un score qui leur permet de devancer Amandine Prévost et Quaterdance à 70.413%.


Après Jerez de la Frontera, le Mans, Compiègne et Jardy, Morgan Barbançon poursuit sa saison non loin des Pays-Bas où elle fut longtemps installée. Associée à Habana Libre A, son jeune fils de Zizi Top, la française prend la 3 ème place à 69.848 %. Elle est aussi 5 ème avec Bolero : le hongre de 16 ans était ce matin le premier à fouler la piste ; fautif dans les changements de pied au temps, il obtenait malgré tout une note de 69.413 %.


Concours après concours, Antoine Nowakowski et Quater Girl font progressivement leur place dans le dressage français, suffisamment pour ambitionner d'intégrer le Groupe 1 après le 71.787 % qu'ils signaient dans le Grand Prix Spécial du CDI 3* de Jardy ; une performance qui n'est surement pas étrangère à leur présence dans la liste des présélectionnés français pour les Championnats du Monde de Herning (voir ICI). Le trentenaire et la fille de Quaterhall sont cette fois 8 èmes à 68.043% après une reprise où ils perdaient de précieux points dans plusieurs exercices coefficients 2


Résultats complets du Grand Prix ICI

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page