Grand Prix des JO de Paris : Isabell Werth & Wendy de Fontaine à 79.363%
S'il y a une cavalière de dressage qui laisse rarement indifférent (!), c'est bien Isabell Werth. A 55 ans, et malgré la perte de son papa il y a quelques jours (voir ICI), l'allemande de 55 ans participe aujourd'hui à ses 7 èmes Jeux Olympiques ; une performance qu'elle réalise avec Wendy, l'ex-jument d'Andreas Helgstrand, propriété de la sympathique danoise Bolette Wandt qui élève ses chevaux au Château de Fontaine à quelques kilomètres de Bernay dans l'Eure.
En moins de 6 mois, ce n'est pas une progression mais bien une transformation qu'a connu la fille de Sezuan de 10 ans tant elle a gagné en sérénité et en homogénéité ! Si quelques tensions dans le travail au galop pouvaient être observées, tout comme un galop allongé un peu timide, voilà des piaffers, bien sur place, qui n'ont plus rien à avoir avec ceux du début de l'année.
Elles quittaient la piste avec un 79.363%, soit un nouveau record personnel. Elles dament au passage le pion à Glamourdale & Charlotte Fry qui se retrouvent 3 ème de leur groupe et ne sont donc pas qualifiés, pour le moment, pour la reprise libre de dimanche.
Grand Prix à suivre en live ICI
crédit photo (archives) : FEI/Lizz Gregg