top of page

Grand Prix des JO de Paris : Isabell Werth & Wendy de Fontaine à 79.363%

S'il y a une cavalière de dressage qui laisse rarement indifférent (!), c'est bien Isabell Werth. A 55 ans, et malgré la perte de son papa il y a quelques jours (voir ICI), l'allemande de 55 ans participe aujourd'hui à ses 7 èmes Jeux Olympiques ; une performance qu'elle réalise avec Wendy, l'ex-jument d'Andreas Helgstrand, propriété de la sympathique danoise Bolette Wandt qui élève ses chevaux au Château de Fontaine à quelques kilomètres de Bernay dans l'Eure.

En moins de 6 mois, ce n'est pas une progression mais bien une transformation qu'a connu la fille de Sezuan de 10 ans tant elle a gagné en sérénité et en homogénéité ! Si quelques tensions dans le travail au galop pouvaient être observées, tout comme un galop allongé un peu timide, voilà des piaffers, bien sur place, qui n'ont plus rien à avoir avec ceux du début de l'année.


Elles quittaient la piste avec un 79.363%, soit un nouveau record personnel. Elles dament au passage le pion à Glamourdale & Charlotte Fry qui se retrouvent 3 ème de leur groupe et ne sont donc pas qualifiés, pour le moment, pour la reprise libre de dimanche.


Grand Prix à suivre en live ICI


crédit photo (archives) : FEI/Lizz Gregg

Comentários


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page