Grand Galaxy Win blessé
C'est par le site néerlandais Horses.nl que la nouvelle tombait il y a 10 jours : Grand Galaxy Win est blessé, suffisamment gravement pour que son retour à une carrière sportive soit très incertain.
Le KWPN de 11 ans par Apache, Champion de l'approbation danoise en 2014 prenait l'année suivante la 8 ème place du Championnat hollandais des 4 ans avec Severo Jurado Lopez et la seconde place du Championnat danois. 7 ème des Championnats du Monde à 5 ans, le bai brun était finalement vendu à l'américaine Charlotte Jorst à l'automne 2018 qui annonçait au début de cette année l'avoir castré. Contactée par Eurodressage, la cavalière indiquait "il est blessé depuis près d'un an et je ne sais pas s'il s'en remettra. Il va un peu au marcheur tous les jours", mais elle ne précisait cependant pas la nature de la blessure dont l'ex-étalon souffre.
Déjà père de 11 étalons approuvés, Grand Galaxy Win est notamment le géniteur de Global Player, Champion du Monde des 6 ans cette année avec Eva Moller, mais aussi du médaillé de bronze Lennox U.S (voir ICI).
crédit photo : Helgstrand Dressage
Comments