top of page

GPS du Grand National de Mâcon : Morgan Barbançon et Charlotte Chalvignac Vesin confirment


Respectivement première et seconde hier dans le Grand Prix (voir ICI), Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II et Charlotte Chalvignac Vesin et Icaro Das Figueiras confirment et enfoncent le clou de leur domination du Grand National de Mâcon dans le Grand Prix Spécial qui s'achevait en début d'après-midi.


Auteurs d'un nouveau record personnel dans le Grand Prix, Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II montraient aujourd'hui encore leurs progrès manifestes. Si le premier piaffer aurait peut-être mérité d'être davantage sur place, l'étalon de 15 ans semble avoir gagné en équilibre et en facilité dans le rassembler. Avec une moyenne de 75 % tout rond, ils devancent encore les mayennais.


Véritables révélations françaises des dernières semaines, Icaro Das Figueiras et Charlotte Chalvignac Vesin en ont encore sous le pied d'autant qu'ils n'étaient pas exempt de petites imperfections ici et là, dans le second piaffer notamment. Très expressif, le jeune lusitanien de seulement 8 ans était cependant récompensé d'un 73.851 %.


La 3 ème place revient à Guillaume Lundy et Tempo ENE IFCE à 69.702 % : ils obtenaient d'ailleurs, sur les changements de pied aux deux temps, le seul 9 décerné dans ce Grand Prix Spécial


Résultats complets ICI

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page