GPS du CDI3* de Jerez de la Frontera : les français 2 èmes et 4 èmes
Clap de fin pour la seconde semaine du CDI3* de Jerez de la Frontera qui s'achevait cet après-midi avec le Grand Prix Spécial et ses 13 partants ; une épreuve où, contrairement au Grand Prix et à la reprise libre, aucun juge français n'officiait.
L'épreuve est remportée par Juan Antonio Jimenez Cobo et Euclides Mor pour l'Espagne grâce à une note de 71.085 %.
Performants depuis le début de leur séjour en Espagne, Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard concluent leur quinzaine à Jerez de la meilleure des manières. S'ils enregistraient déjà un 70.809% sur le Grand Prix Spécial du CDI de Crozet, le cavalier de 28 ans et le hongre par Totilas présentaient un début de reprise bien contrôlée. Une ligne de changements de pied aux deux temps un peu désordonnée et une seconde pirouette à l'entrée difficile venaient malheureusement réduire une moyenne qui semblait prometteuse. Ils sont seconds à 70.362%. Le podium est complété par les brésiliens Pedro Manuel Tavares de Almeida et Famous do Vouga à 69.660%.
Derniers à s'élancer, Morgan Barbançon et Habana Libre A avaient eux aussi choisi le Grand Prix Spécial. 7 èmes la semaine dernière à 67.872%, l'actuelle 39 ème mondiale et le KWPN de 10 ans étaient aujourd'hui fautifs dans les changements de pied aux deux temps. Leur note de 69.532% leur permet cette fois d'être 4 èmes devant Carlos Pinto et Fugaz da Lagoalva à 68.872%.
Résultats complets du Grand Prix Spécial ICI
crédit photo : Rose Harang
Commentaires