GPS du CDI 3* de Deauville: la Belgique toujours aux commandes - les françaises aux places d'honneur
Le CDI de Deauville se poursuivait ce matin avec la 3 ème journée de compétition ; une épreuve qui se déroulait sans le meilleur couple français du Grand Prix (voir ICI), Antoine Nowakowski & Quater Girl, le cavalier ayant finalement décidé d'économiser sa jument à quelques heures maintenant de l'annonce officielle de la composition de l'équipe de France des Championnats du Monde de Herning.
Vainqueurs du Grand Prix avec un score de 72.500 % qui semble leur promettre un bel avenir dans l'équipe belge, Flore de Winn et Flynn s'adjugent aujourd'hui encore le Grand Prix Spécial. L'étalon de seulement 8 ans par Fahrenheit, approuvé aux studbooks Hanovrien et BWP, était déjà présent sur le CDI 3* de Jardy où il était alors récompensé d'un 69.936%. Pour cette seconde reprise en Normandie, ce nouveau binome fort de nos voisins était crédité d'un 71.936% soit leur nouveau score de référence sur cette épreuve.
Stéphanie Brieussel et Devonport déroulaient aujourd'hui le premier Grand Prix Spécial de leur jeune carrière. Le hongre par Dancier et la récente Championne de France Pro 1 étaient fautifs dans la première ligne de changements de pied au temps ; une erreur qui limite leur note à 67.255% mais qui leur permet néanmoins d'être seconds.
Après avoir privilégié la reprise libre sur les CDI de Jerez de la Frontera et du Mans, Camille Judet Chéret et Scoop du Bois Luric retrouvent depuis les CDI de Compiègne et Hagen le Grand Prix Spécial. Au regard de ses résultats dans le Grand Prix, le Selle Français de 16 ans semblait tout à fait en mesure de faire tomber son record personnel de 67.808% acquis l'été dernier sur le CDI* de Crozet. Le couple de Pamfou Dressage était lui aussi fautif dans les changements de pied au temps et quittait la piste à 66.575%, soit la 3 ème place. Ils devancent, toujours pour la France, Caroline Godin et Querida de Hus, 4 èmes à 65.872%.
Résultats complets du Grand Prix Spécial ICI