GPS du CDI 3* de Compiègne : encore et toujours Patrik Kittel !
- Admin
- 21 mai 2022
- 2 min de lecture
Déjà vainqueur de la reprise libre avec Forever Young HRH, Patrik Kittel est décidément inarrêtable ! S'ils n'avaient jusqu'à présent jamais présenté en compétition le Grand Prix Spécial, Patrik Kittel n'était pas sans savoir que Blue Hors Zepter atteignait déjà les 79.511% avec Daniel Bachmann Andersen son précédent cavalier (ndlr : sur le CDI de Randbol en 2019). Pour cette première avec le Oldenbourg de 14 ans par Blue Hors Zack, le toujours souriant suédois est crédité d'un 76.617 %.

Nouveaux venus sur la scène internationale, Charlotte Dujardin et Imhotep se présentaient hier pour la première fois aux juges internationaux (vidéo ICI). Avec 4% de plus que vendredi, les britanniques confirment le potentiel certain qui est le leur ... Une moyenne de 76.064 %, malgré quelques écarts de jugements ( 74.043% > 79.043%), les place aujourd'hui seconds alors qu'ils présentaient eux aussi cette reprise pour la première fois en international.
Malgré leur victoire dans le Grand Prix (voir ICI), les britanniques Gareth Hughes et Classic Briolinca avaient certainement conscience qu'ils devaient rester vigilants pour tenter de faire coup double : l'anglais confiait d'ailleurs hier en sortie de piste " C’est sa première compétition après plusieurs mois d’arrêt pour blessure et elle a vraiment été incroyable ! C’est une jument qui a beaucoup d’expérience, lors de la détente et au début de notre passage je la sentais un peu nerveuse, mais plus la reprise avançait, plus elle reprenait confiance et se détendait. Elle est brillante et a tellement de points forts ! Je pense qu’elle est définitivement de retour ! Demain nous serons au départ du GPS, si évidemment j’aimerais faire le même résultat, la priorité est que Classic reste dans un bon état d’esprit et qu’elle déroule une reprise avec autant d’assurance qu’aujourd’hui !" Vainqueurs du Grand Prix Spécial en 2019, Gareth Hughes et Classic Briolinca sont cette fois 3 èmes à 74.936%.
Un peu en dessous des scores auxquels ils sont habitués dans le Grand Prix en raison d'un reculer difficile, Charlotte Fry et Dark Legend avaient eux aussi une carte à jouer. L'anglaise de 26 ans et le hongre par Zucchero quittaient cetter fois la piste à 74.383 %, soit la 4ème place.
Dans le clan tricolore, la meilleure performance du jour revient Maxime Collard et Cupido PB 8 èmes à 70.128%. Viennent ensuite Charlotte Chalvignac Vesin et Icaro das Figueiras, 9 èmes à 69.298% malgré une ligne de changements de pied fautive, et Camille Judet Chéret et Scoop du Bois Luric, 15 èmes à 63.170% après une reprise où ils rencontraient malheureusement des difficultés dans le travail piaffer/passage.
Résultats complets du Grand Prix Spécial ICI

crédit photo : PSV