top of page

GPS des Championnats d'Europe : les réactions d'A.Serre, A.Ayache, P.Basquin & M.Barbançon

Au terme du Grand Prix Spécial, Arnaud Serre, Alexandre Ayache, Pauline Basquin et Morgan Barbançon livraient leurs impressions :

Arnaud Serre

« Je suis très content du cheval, c’est son premier Spécial en international. Il a fait un très bon travail au galop. Il y a quelques fautes d’incompréhension et de jeunesse, je n’étais pas venu avec l’objectif de faire cette épreuve. C’est une très bonne expérience pour nous d’avoir pu le faire dans le contexte d’un championnat. Le staff nous fait confiance, nous conseille, on avance ensemble, on discute beaucoup. L’apport de Jan Nivelle est très intéressant car il ne bouscule pas tout, il s’adapte au système de chacun. Pour nous ça marche très bien. Et avec Jean, Laurent et tout le staff, on sent vraiment des personnes derrière nous qui nous font confiance et veulent nous pousser vers l’avant. On est serein pour monter. »

Alexandre Ayache

« Avant d’entrer, j’ai eu pour consigne de ne pas prendre de risque. Je pense que j’aurais pu avoir 1 pt de plus sur chaque figure, donc j’ai un peu de frustration. C’est dur de se contenter de 70%, mais je suis très content de ma jument. Je n’avais pas envie de la bousculer. Elle mérite qu’on prenne le temps. L’idée, maintenant que la jument est vraiment dans le coup, c’est de lui donner un peu de repos et de thalasso dans les prochaines semaines, et ensuite, on reviendra sur le circuit coupe du monde. Tout a été très vite, avant Compiègne, la jument était encore à 69%. Mais je suis tellement fier d’elle. Elle est tellement gentille et volontaire. Je suis très reconnaissant envers le staff qui m’a fait confiance depuis le début. Avant la saison, j’aurais signé pour ça sans hésiter. Ce qui me tenait à coeur, c’était de ne pas décevoir. On va travailler pour mettre en valeur les points forts de Jolène. L’idée c’est de faire dans la saison à venir ce que Pauline et Morgan ont fait la saison dernière avec leurs chevaux pour continuer à gagner des points. »

Pauline Basquin

« Je suis ravie de mon cheval. Il était très facile à monter, très avec moi. J’ai vraiment pris du plaisir sur cette reprise. On fait une faute à la fin sur la dernière pirouette à droite. On ne s’est pas bien compris. C’est vraiment une faute pour moi. C’est une reprise qui lui convient vraiment bien. On aurait signé tout de suite pour ces résultats avant de venir. Cette 6e place par équipe, c’est vraiment la récompense d’un travail collectif. Le staff fait vraiment un gros travail pour nous et on est content d’être tous les quatre qualifiés dans le Spécial. C’est très motivant et vraiment une belle récompense pour tout le monde. »


Morgan Barbançon Mestre

« Qu’espérer de mieux ? Habana a été fantastique aujourd’hui ! Tout le travail au trot, c’était comme une promenade au parc. Les piaffés étaient beaucoup mieux qu’hier. Le galop était super aussi. J’ai même pu prendre un peu plus de risques qu’hier. J’avais le sourire en terminant, j’ai pris tellement de plaisir aujourd’hui. Normalement je suis qualifiée pour la Libre et Pauline aussi, c’est génial pour l’équipe de France. »


crédits photos : FFE PSV

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page