top of page

GP du CDI 3* de Lier : l'Allemagne s'impose - Bernard Bosseaux 15 ème

Pour la 7 ème année, la ville de Lier, au nord de la Belgique, accueille son CDI ; un concours au carrefour des Pays-Bas et de l'Allemagne au plateau toujours relevé. Pour cette édition 2022, un seul un couple français a finalement fait le déplacement : Bernard Bosseaux et Rilkadora Z.

Après 28 concurrents, c'est finalement l'hymne allemand qui résonnait ce soir dans le manège d'Azelhof avec la victoire de Fabienne Müller-Lütkemeier et Valencia AS. L'alezane par Vitalis et Blue Hors Hotline de 11 ans est créditée d'un 75.804% après voir notamment obtenu la note de 9 au piaffer. Elles devancent Lyndal Oatley et Eros. Le gris par Sir Oldenburg et Ferro, dressé au Grand Prix par Vincent Guilloteau, et celle qui partage sa vie avec le suédois Patrik Kittel présentait une reprise sans faute notée à 74.370 % et même plus de 76 % pour le juge belge Jacques van Daele ; une score qui leur permet d'améliorer de plus d'1.6 % leur dernier score de référence acquis en septembre sur le CDI 4* de Ludwigsburg. Le podium de ce Grand Prix est complété par Lynne Maas et Eastpoint à 71.870% pour les Pays-Bas.


Déjà remarqués l'année dernière après avoir remporté l'Inter I du CDI de Hagen et les épreuves du Petit Tour du CDI de Compiègne, Don Joe et Charlotte Fry débutaient le Grand Prix, en février aux Pays-Bas, déjà à 72.9%. Le KWPN de 10 ans par Diego et Lord Leatherdale est indiscutablement un cheval de talent. Des lignes de changements de pied très balancés et des pirouettes un peu vite tournées les font se contenter d'un prometteur 68.544%, soit la11 ème place.


Après s'être lancés en international l'année dernière, Bernard Bosseaux et Rilkadora Z participent cette semaine à leur premier CDI à l'étranger ; un retour à la compétition hors des frontières de notre territoire pour le cavalier normand qui concourait, pour l'anecdote, sur le CDI de Sao Paulo en 1998 avec Furie. La Zangersheide de 10 ans par Rilke et Wetlmeyer, auteure de son record personnel de 68.783% sur le dernier CDI du Mans, accrochait aujourd'hui deux changements de pied au temps qui s'avéraient malheureusement légèrement joints. Ils sont 15 èmes à 66.956%.


Absents depuis le CDI d'Opglabbeek, seule compétition internationale à laquelle ils participaient en 2021, Adelinde Cornelissen et Aqiedo abandonnaient après seulement quelques instants en piste. Le KWPN de 17 ans, vainqueur en 2018 du Grand Prix et de la reprise libre du CDI de Saumur semblait franchement manquer d'aisance.


Résultats du Grand Prix du CDI 3* ICI


crédit photo : Rose Harang

Kommentare


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page