Golden Romance de Malleret débute le Grand Prix
Bien connu en France comme un des protégés du haras du Malleret, Golden Romance de Malleret débutait tout à l'heure le Grand Prix en Allemagne.
Le fils de Governor et Sir Donnerhall I, issu de la lignée maternelle d'une kyrielle d'étalons approuvés et né chez Paul Schockemöhle, débutait sa carrière sportive en France, avec Jessica Michel Botton : ils prenaient alors en 2019 la 4 ème place du Championnat de France des 4 ans avant d'être médaillés de bronze l'année suivante dans les 5 ans. L'alezan brûlé rejoignait ensuite l'Allemagne et la selle de Hannah Milena Rother : la jeune femme le présentait sur les 6 ans et ils terminaient 19 èmes de la petite Finale du Championnat des 6 ans.
Confié à Helen Langehanenberg, Golden Romance de Malleret retrouvait les terrains en avril 2022 sur les épreuves du Petit Tour d'un concours national organisé à Olfen-Vinnum puis prenait en décembre 2023 la 5 ème place de la Finale du circuit Nurnberger Burgpokal réservée aux meilleurs jeunes chevaux de Petit Tour d'Allemagne ; une édition alors remportée par Isabell Werth & Skovens Tzarina.
C'est néanmoins avec Manuel Dominguez Bernal que l'étalon de 9 ans se lançait sur le Grand Tour. Après quelques Inter A et II déroulées entre avril et septembre, Golden Romance de Malleret était aujourd'hui au départ de son premier Grand Prix, à Ankum chez la famille Kasselmann ; des débuts à 67.766%.