top of page

Glamourdale finalise sa préparation pour Riesenbeck à Kronenberg - Morgan Barbançon 9 ème

Avec pas moins de 38 partants au départ du Grand Prix du CDI 3* de Kronenberg, fléché comme point d'étape avant la sélection néerlandaise pour les Championnats d'Europe de Riesenbeck, le concours hollandais s'annonçait d'emblée comme un événement à surveiller cette semaine. D'abord attendue avec Especial, c'est finalement avec son Champion du Monde Glamourdale que la britannique Charlotte Fry apparaissait sur la liste des couples engagés mise à jour ces dernières heures ; un changement de dernière minute donc qui ne faisait qu'accentuer l'intérêt porté à leur retour en piste, un peu mois d'un moins avant les Championnats d'Europe et l'attendue confrontation avec Jessica von Bredow Werndl & TSF Dalera BB.

Un peu plus de 3 mois après leurs deux victoires sur le CDI 5* de Fontainebleau (photo), Charlotte Fry & Glamourdale ont donc finalement décidé de peaufiner leur préparation pour les Championnats d'Europe en privilégiant un concours relativement proche et sans réel risque de croiser le moindre couple susceptible de venir leur barrer la route. Si les transitions entre le passage et le piaffer semblent plus aisées et que le pas allongé était aujourd'hui encore un peu juste, une seconde pirouette au galop pas tout à fait contrôlée à la sortie empêchait l'étalon de dépasser les 80%. Leur note de 79.544% leur permet néanmoins de s'imposer sans surprise ; une performance dans la veine de celles réalisées à Bois le Duc et sur le concours bellifontain.


Devenus en quelques mois seulement une vraie relève pour Dinja van Liere, Hartsuijker a toutes les chances de participer à la première échéance de sa carrière puisque Hermes, le cheval de tête de la jeune femme, se tient éloigné des carrés pour une durée indéterminé après la blessure dont il était victime à Omaha, à la veille de la Finale Coupe du Monde. Le KWPN par Glock's Johnson est second à 74.391%. Le podium du jour est complété par la suédoise Juliette Ramel et son toujours très en forme Buriel KH à 75.174%.


Seule tricolore au départ, Morgan Barbançon avait choisi de présenter Sir Donnerhall II Old après 6 semaines de pause et ses deux victoires sur l'étape Coupe du Monde de Brno. Désormais un peu en retrait au profit de Habana Libre A, l'étalon de 17 ans reste néanmoins parfaitement affûté, suffisamment pour permettre à sa cavalière de prendre la 9 ème place après une reprise homogène et sans faute notée à 70.891%


Hermes, l'ex-cheval de Grand Prix de Charlotte Chalvignac Vesin était lui aussi au départ. Monté par la brésilienne Luíza Novaes Tavares De Almeida, il prend la 32 ème place à 62.804%.


Résultats complets du Grand Prix ICI


crédit photo : PSV Morel

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page