top of page

Gilles Siauve & Feneton remportent, sans surprise, le Grand Prix du Grand National de Ribeauvillé

Quinze jours après l’étape de Jardy, le Grand National a cette fois pris la direction de l’Alsace. A l’initiative du centre équestre des Deux Rives, du PG Team de Ribeauvillé, des membres de l'association La Serpentine, du CRE du Grand Est et des CDE du Haut et Bas Rhin, ce collectif a décidé de mener à bien ce projet d’organiser cette étape de Ribeauvillé. A pied d’œuvre depuis quelques semaines, ces passionnés DE la discipline accueillent cette semaine 420 couples. Sur le Grand Prix du jour, ils n'étaient cependant que 8 à se présenter ; une participation modeste qui n'est pas sans rappeler celle de l'étape de Barbaste en 2023 qui voyait à l'époque 10 couples s'aligner, et une confidentialité accentuée par une retransmission en direct finalement annulée. Dommage pour l'équipe d'organisation qui aurait surement apprécié la visibilité et la médiatisation apportées par l'existance d'un "live".



3 èmes du Grand Prix au Mans comme à Jardy, Gilles Siauve et son hongre par Foundation prennent donc logiquement l'avantage sur les 7 autres concurrents. Crédités d'un 69.109 % dans la Sarthe puis d'un 69% dans les Hauts de Seine, ils obtiennent aujourd'hui une note de 68.609% avec, vraisemblablement, un second piaffer un peu difficile.


A la seconde place on retrouve Evelyne Fleck & Domino de Merlieux. Vice-Champions de France Pro 1 l'année dernière, la cavalière de 41 ans et le fils de Dancier ne débutaient le Grand Prix qu'en novembre dernier à Mâcon. Pour leur 3 ème prestation à ce niveau, ils se voyaient récompensés par Marietta Almasy, Bernard Maurel, Alban Tissot, Jean Christophe Comet et Olivier Smeets d'un score de 67.652%, après, semble-t-il une reprise sans faute majeure.


Le podium du jour est complété par Céline Michaud et Gesso : la suissesse et le hongre par Sarkozy quittaient quant à eux la piste avec un 67.239%.


Résultats complets ICI


crédit photo : FFE/PSV (Cluny 2023)




Kommentare


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page