Garrett change de propriétaire
Garrett, le lusitanien monté par Vasco Mira Godinho puis ces derniers mois par la luxembourgeoise Fie Christine Skarsoe a été vendu : l'étalon de 12 ans, jusqu'alors propriété de Team Rubi Sarl a été acquis par l'allemand Jan Peter Schlüschen.
Débuté en international par le portugais en 2019, le gris commençait le Grand Prix en 2020 sur le CDI de Cascais ; un concours qu'il dominait en 2022 avec deux reprises à 70.261% et 73.511%. Après des participations aux CDI de Jerez de la Frontera marquées par une victoire dans le Grand Prix Spécial à 71.830%, Vasco Mira Godinho et Garrett étaient finalement sélectionnés pour les Championnats du Monde de Herning ; il s'agissait de leur dernière sortie.
Garrett passait sous la selle de Fie Christine Skarsoe au début de l'été 2023 : la cavalière de 46 ans originaire du Danemark représentait le Luxembourg aux derniers Championnats du Monde mais aussi aux Championnats d'Europe de Hagen en 2005, Aix la Chapelle en 2015 et Rotterdam en 2019. Ce n'était pas la première fois qu'une transmission entre ces deux cavaliers avait lieu puisque le portugais dressait Imperador dos Cedros et le présentait jusqu'en épreuves 7 ans ; une monture avec laquelle Fie Christine Skarsoe évolue actuellement sur le Grand Prix et dominait notamment le CDI 3* de Sint Truiden en Belgique. Fie Christine Skarsoe faisait ses débuts en compétition avec Garrett sur le CDI 3* de Deauville où le couple signait un Grand Prix à 68.587% et une reprise libre à 72.285%.
Ce n'est pas le premier cheval que Jan Peter Schlüschen acquière pour Fie Christine Skarsoe : il est déjà le propriétaire de Coco Island Old avec qui elle concourt sur le Petit Tour et qui lui permettait de participer au Championnat du Monde des 7 ans en 2021, de l'étalon Insight acquis aux ventes Sandbrink en 2021, de Burberry découvert aux ventes du Westphalien, ou encore de Forte Village avec qui elle se distinguait en juillet sur les preuves 5 ans du concours de Neu-Anspach.
crédit photo : coll privée
Comments