Fin de carrière sportive pour Scherzo ZC


Les Championnats d'Europe U25 de cet été, dont ils terminaient 11 èmes, auront finalement été leur dernière danse : Cédric Gallinard annonçait ce soir la mise à la retraite de Scherzo ZC, son complice depuis fin 2016 désormais âgé de 18 ans.


Né et propriété de la famille Zeegers, le hongre par Ferro débutait sa carrière sportive en 2013, directement sur le niveau Grand Tour avec Thibault Cambourieu sur un concours national organisé à Vierzon. Après 7 victoires, ils prenaient la même année la seconde place du Championnat de France Pro 1 et débutaient le Grand Prix en novembre sur le Grand National de Saint Lo.


Après un début de saison 2014 toujours sous la selle du cavalier du Centre Équestre de la Picardière, Scherzo ZC passait finalement sous la selle de Catherine Henriquet avec qui il débutait la compétition internationale en avril 2015 sur le CDI de Saumur.


A l'automne 2016, c'est finalement Cédric Gallinard qui prenait les rênes du KWPN. Ensemble, ils participaient aux Championnats d'Europe U25 d'Exloo, de San Giovanni in Marignano, et de Budapest. Vice-Champions de France U25 en 2017 et 2019, ils décrochaient le titre de Champions de France en 2018. Ils faisaient également retentir la marseillaise sur l'Inter II du CDI de Saumur, l'Inter II, le Grand Prix Jeunes et la libre du CDI de Nice.


Après la vente de Sir Henry aux États-Unis, Cédric Gallinard peut désormais compter sur Independent Indi, 7 ans, pour poursuivre sa carrière sportive ; un hongre par Everdale issu de la lignée maternelle de Flambo, monté sur le Grand Prix par Karin Rehbein.


crédit photo : coll privée C.Gallinard/DR

childéric2.jpg
bandeau la collection3.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu