top of page

Fin de carrière sportive pour Lissaro van de Helle

L'étalon hanovrien Lissaro van de Helle n'évoluera plus en compétitions ; une information dévoilée hier par Eurodressage.


Le mâle né chez Jürgen Dittmer, approuvé en 2007, se faisait rapidement remarquer sous la selle de Claudia Rüscher avec qui il remportait 3 fois le Championnat d'Allemagne Jeunes Chevaux et s'adjugeait en 2010 l'argent au Championnat du Monde des 5 ans. Issu de l'étalon de CSO Lissabon, Lissaro van de Helle était ensuite confié à Edward Gal par ses propriétaires de l'époque, les belges Paul Mais et Edith de Reys, avant d'être stationné au Haras de Celle et de concourir sur des épreuves nationales avec Wolfhard Witte.


Vendu à la jeune allemande Valentina Pistner en 2016, le bai ne participait finalement qu'à un seul concours international, en 2017 sur les épreuves Juniors du CDI de Lier. Ils évoluaient depuis sur des épreuves de niveau Petit Tour en Allemagne.


Admis à la reproduction dans les studbooks Hanovrien, Holstein, Rheinland Westphalien et Selle Français, Lissaro van de Helle a quelques fils eux aussi étalons : Labbadio, Lord Lenny, Lassaro. Parmi ses produits remarquables, on peut enfin mentionner : Let It Be 11, monté sur le Grand Prix par l'autrichienne Katharina Haas et en France Lino qui concourrait avec Laurence Blaya jusqu'au niveau Pro 2.


Lissaro van de Helle aura 17 ans en 2022.


source : eurodressage

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page