Fin de carrière sportive pour Davinia La Douce
Comme Emilio 107 (voir ICI), clap de fin aussi pour la carrière sportive de Davinia La Douce, la jument de l'américaine Anna Buffini.
Découvert par Klaus Balkenhol aux ventes de Verden, cette fille de Don Frederico commençait sa carrière avec Terui Shunsuke avant de rejoindre le piquet de sa fille Anabel : elles débutaient ainsi le Petit Tour en 2015 et abordait le Grand Prix en 2018 : l'allemande la présentait ainsi sur les CDI d'Aix la Chapelle, Hambourg, Verden et Oldenbourg. En septembre 2019, la baie était finalement vendue aux États-Unis, à Anna Buffini.
Davinia La Douce retrouvait alors la compétition internationale en novembre 2020 à Thermal et permettait à la jeune femme d'être sélectionnée pour les Coupes des Nations de Rotterdam et Aix la Chapelle, de remporter deux étapes Coupe du Monde de Wellington, de participer aux Finales Coupe du Monde de Leipzig en 2022 dont elles terminaient alors 12 èmes et Omaha en 2023 qu'elles quittaient avec cette fois une 6 ème place. En 2024, Anna Buffini et la jument de 17 ans remportaient trois CDI 3* organisés en Californie, dont celui de Temecula début mai, date de leur ultime sortie. La jeune américaine commentait notamment " Elle vivra le reste de ses jours à mes côtés tout en enseignant aux prometteurs jeunes cavaliers et en étant comme d'habitude la patronne de l'écurie. Qui sait, nous verrons peut-être aussi des bébés Diva [...]".
Avec son autre jument l'ex-triple Championne du Monde Jeunes Chevaux Fiontini, Anna Buffini fait partie des 8 cavaliers à s'envoler dans les heures/jours à venir pour l'Europe et participer à la fin du processus de sélection américain pour les JO de Paris (voir ICI).
コメント