Fin de carrière pour Showtime FRH
Showtime FRH, le cheval de Grand Prix de Dorothee Schneider, en a désormais officiellement fini avec la compétition.

Le fils de Sandro Hit propriété de Gabriele Kippert faisait toute sa carrière sous la selle de la cavalière germanique : non content d'avoir déjà pris à 5 ans la 6 ème place des Championnats du Monde Jeunes Chevaux, l'hanovrien s'emparait ensuite de la 6 ème place du Championnat d'Allemagne des 6 ans, puis de la 5 ème place de la Finale du circuit Nurnberger Burgpokal destinée aux meilleurs Jeunes Chevaux de Petit Tour, et remportait en 2015 le Prix Otto Lorke récompensant les plus prometteurs Jeunes Chevaux de Grand Prix.
Après avoir commencé sa carrière internationale sur le Petit Tour à Fritzens-Schindlhof en Autriche, Showtime FRH se lançait sur le Grand Prix l'année suivante, toujours sur le concours organisé par la famille Swarovski. Depuis cette date, ils s'imposaient à 15 reprises à ce niveau de compétition, étaient deux fois médaillés d'or par équipe lors des Jeux Olympiques de Rio et Tokyo, étaient Champions d'Europe par équipe à Rotterdam et vices Champions d'Europe en individuel ; une carrière aussi émaillée de longues périodes d'absence en raison de problèmes de santé.

Dorothee Schneider & Showtime FRH concourraient finalement pour la dernière fois en mai 2023 sur le CDI 4* de Wiesbaden qu'ils quittaient après deux victoires et des reprises à 76.826% et 76.723%. C'est donc une page qui se tourne pour la cavalière de Framensheim qui annonçait aussi i fin novembre la retraite d'un autre de ses chevaux de Grand Prix (voir ICI).
Malgré la mise à la retraite de Showtime FRH, Dorothee Schneider peut compter sur de nombreuses relèves comme : Dayman, Flashback, Vainqueur, Sister Act Old, First Romance et Salvina sur le Grand Prix, Escalito, Elysee GV, Borghese MT, Atterupgaards Barcelo, Karlijn V ou encore Dante's Hit Old sur le Petit Tour.
crédit photo : FEI/Liz Gregg