Fin de carrière de reproducteur pour Rubi AR

Il est certainement un des lusitaniens ayant connu le plus de succès tant en compétitions internationales que comme reproducteur : l'heure de la fin de sa carrière d'étalon a sonné pour Rubi AR ; une annonce faite aujourd'hui par sa propriétaire Christine Jacoberger : " Rubi [...] nous a fait peur avec une petite alerte cardiaque. Merci beaucoup au Dr João Ribas Martins de m'avoir donnée des informations précises hier matin. Ainsi, mon mari Marc et moi avons pris la décision qu'à partir de maintenant, à l'aube de ses 23 ans, notre Rubi ne ferait plus la monte. C ' est dommage parce que malgré son âge, sa qualité de sperme est exceptionnelle mais nous allons rester inflexibles. Rubi n'est pas juste un de nos chevaux, il est un membre de notre famille et nous essayions toujours de prendre les meilleures décisions pour lui". Rubi AR reste cependant encore disponible, pour le moment, en semence congelée : "il reste un stock limité de sperme congelé d'excellente qualité".


Monté en international de 2008 à 2013 par le portugais Gonçalo Carvalho, Rubi AR participait aux Championnats d'Europe de Rotterdam et Herning, aux Jeux Mondiaux de Lexington ainsi qu'aux Jeux Olympiques de Londres. Ensemble, ils remportaient entre autres, le Grand Prix du CDI 4* de Comporta, le Grand Prix et le Grand Prix Spécial du CDI 3* de Vidauban, le Grand Prix et la libre du CDI 3* d'Arruda Dos Vinhos, le Grand Prix et la libre du CDI 3* Ponte de Lima, la reprise libre du CDI 3* de Pompadour, le Grand Prix et la libre du CDI 3* de Biarritz, le Grand Prix et le Grand Prix Spécial du CDI 3* de Vejer de la Frontera, le Grand Prix et la libre du CDI 3* de Vilamoura.


Parmi ses produits, on peut mentionner : Beirao, monté par Duarte Noguiera, Coroado et Felix do Tineo associés à Maria Caetano, Douro présenté par Yoann Pinto, Iranico JGR monté par Vasco Mira Godinho ou encore Giraldo MVL associé à João Torrão.


La progéniture du lusitanien a également su séduire les cavaliers tricolores comme par exemple : Charlotte Chalvignac Vesin, 3 ème du Championnats de France des 7 ans le week-end dernier avec Irano da Estribeira (voir ICI), Alizée Froment et J'Adore ou encore Laurence Milet et Corlandus du Coussoul.




CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

childéric.jpg
GIF-Foals-2020-HDLG.gif
31.gif
Natacha Micoud dressage.png
encard.jpg

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020