Eva Sanchez, Paola Callet, Anna Dupuy Pelardy, Mado Pinto et Ella Lostria sacrées au Mans
Une semaine après le CDI 3* et le Championnat de France des 7 ans, les dresseurs étaient à nouveau de retour au Mans, cette fois pour un concours national support sur Championnat des As ; un évènement qui déménagera d'ailleurs en 2024 (voir ICI).
Chez les Cadets, le titre de Championne de France revient à Eva Sanchez et son Voltaire 93 : avec une moyenne globale de 69,674%, ils devancent Diane Giry et Lagartija XXXVII et Thanais Capelle Morosi et Vrak du Bourg.
Côté Minimes, la jeune Paola Callet sa Quickly des Paluds auront été aussi intouchables qu'intraitables puisqu'elles signaient 3 reprises à 82,893%, 82,725%, 86,352% pour une moyenne de Championnat de 83,833% ! Les élèves d'Anne Sophie Serre prenaient donc le large, loin devant Baptiste Volla Pelardy et Jeronimo de Massa à 71,235% et Ninon Dupuy Pelardy et Don Amour de Hus à 70,751% ; un podium partagé en famille donc !
Toujours chez les Dupuy Pelardy, Anna et sa Jarina des Vallées, dominaient quant à elles les Juniors grâce notamment à une première épreuve où elles quittaient la piste du Boulerie Jump avec un 72,676%. A la seconde place, on retrouve Inès de Koninck et Fidertanz, tandis que Lou Eden Commenge et Legend Dancarino complètent le podium.
Mado Pinto dominait les débats chez les Jeunes Cavaliers avec Hot Bit de la Gesse : vainqueurs des deux premières reprises, ils enfonçaient le clou avec une libre à 75.855%, reléguant Alexandre Chéret & Doruto en argent et Yoann Bourguine & Florida 147 en bronze.
Enfin, chez les U25, c'est Ella Lostria et sa Crymlyn qui s’adjugeaient le titre de Championnes de France avec, non loin derrière, Mado Pinto & Sirano de Luxe sur la seconde marche du podium et Sarah Lopez & Diablo de Saint Val sur la 3 ème.
Résultats complets ICI
Comments