top of page

Et pendant ce temps là au Royaume-Uni

Entre la Coupe des Nations de Budapest et la qualification par équipe de la Pologne pour les JO de Paris, le CDI 3* de Geesteren et les performances de Camille Judet Chéret (voir ICI) et un Championnat d'Allemagne qui permet à Sonke Rothenberger de voler la vedette à Jessica von Bredow Werndl (voir ICI), difficile pour le très britanno-britannique CDI 3* de Wellington de profiter d'un peu de lumière malgré les résultats obtenus par quelques uns des couples phares du dressage d'Outre-Manche.

Si 31 concurrents prenaient aujourd'hui le départ du CDI 3* de Welllington, le Royaume-Uni restait majoritairement représenté avec pas moins de 20 anglais au départ. Sans franche surprise, c'est Charlotte Dujardin et son Imhotep qui faisaient tout à l'heure retentit le "God Save de King" grâce à un Grand Prix crédité d'un 80.196%, soit leur nouveau record personnel. Idem pour Carl Hester et Fame qui, avec un 76.761%, amélioraient leur score de référence acquis sur le CDI 4* de Windsor, devançant au passage Gareth Hughes et sa Classic Briolinca à 76.500%.


Quasi 14 mois après son dernier CDI, En Vogue, le KWPN par Jazz propriété de Charlotte Dujardin et monté par son mentor, faisait aujourd'hui sa rentrée internationale : un retour marqué par une 4 ème place à 74.109%. Pas franchement en manque de relève, Charlotte Dujardin remportait hier une Inter II nationale, également à Wellington, avec Hawtins San Floriana : la fille de San Amour de 11 ans obtenait ainsi un 76.765%.

Plus bas, Annabella Pidgley & Vamos Amigos, l'ex-crack de Cathrine Dufour, se contentaient aujourd'hui d'une 8 ème place à 68.717% avec notamment une faute dans les changements de pied au temps.


crédit photo : FEI/Liz Gregg

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page