Et pendant ce temps là au Royaume-Uni
Entre la Coupe des Nations de Budapest et la qualification par équipe de la Pologne pour les JO de Paris, le CDI 3* de Geesteren et les performances de Camille Judet Chéret (voir ICI) et un Championnat d'Allemagne qui permet à Sonke Rothenberger de voler la vedette à Jessica von Bredow Werndl (voir ICI), difficile pour le très britanno-britannique CDI 3* de Wellington de profiter d'un peu de lumière malgré les résultats obtenus par quelques uns des couples phares du dressage d'Outre-Manche.
Si 31 concurrents prenaient aujourd'hui le départ du CDI 3* de Welllington, le Royaume-Uni restait majoritairement représenté avec pas moins de 20 anglais au départ. Sans franche surprise, c'est Charlotte Dujardin et son Imhotep qui faisaient tout à l'heure retentit le "God Save de King" grâce à un Grand Prix crédité d'un 80.196%, soit leur nouveau record personnel. Idem pour Carl Hester et Fame qui, avec un 76.761%, amélioraient leur score de référence acquis sur le CDI 4* de Windsor, devançant au passage Gareth Hughes et sa Classic Briolinca à 76.500%.
Quasi 14 mois après son dernier CDI, En Vogue, le KWPN par Jazz propriété de Charlotte Dujardin et monté par son mentor, faisait aujourd'hui sa rentrée internationale : un retour marqué par une 4 ème place à 74.109%. Pas franchement en manque de relève, Charlotte Dujardin remportait hier une Inter II nationale, également à Wellington, avec Hawtins San Floriana : la fille de San Amour de 11 ans obtenait ainsi un 76.765%.
Plus bas, Annabella Pidgley & Vamos Amigos, l'ex-crack de Cathrine Dufour, se contentaient aujourd'hui d'une 8 ème place à 68.717% avec notamment une faute dans les changements de pied au temps.
crédit photo : FEI/Liz Gregg
Comments